Remplacement courroie tourelle Kinoton FP30

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 - 15:41
Localisation : ici, là-bas, loin

Remplacement courroie tourelle Kinoton FP30

Message

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui aurait déjà changer la courroie à l'intérieur d'une tourelle FP30?
je pense que c'est assez minutieux, j'attends vos réponses. Merci.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: COURROIE TOURELLE

Message

ou se trouve cette courroie ? n' est ce pas la méme tourelle que le fp20 ?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: COURROIE TOURELLE

Message

oui, je l'ai déjà fais. Tu es préssé? car j'ai la procédure écrite sur un bout de papier que je n'ai pas là, maintenant, donc si tu peux attendre un peu. Le mieux est quand même d'être deux, et prévoir 30 à 45 mn... Sinon , c'est plus chiant que compliqué.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: COURROIE TOURELLE

Message

ou se trouve cette courroie ?
Sous le feutre.
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 - 15:41
Localisation : ici, là-bas, loin

Re: COURROIE TOURELLE

Message

excusez pour le retard j'arrive de mon jour de repos.
La courroie se trouve dans la tourelle, elle est entraînée par un micromoteur visible lorsqu'on ouvre la porte du fp30. Cette courroie on ne la voit pas facilement, j'ai pu l'extraire car elle me causait des soucis en tournant manuellement la tourelle.

Ok pradbitt j'attend ta formule avec impatience.Merci.
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: COURROIE TOURELLE

Message

ça n'a pas l'air simple à changer seul, à deux peut être plus (comme un pignon, tout seul tu en chie sévère :evil: ), un de chaque côté de la bêbêiite et c'est parti mon kiki :lol: pradbitt on attend tes explications ici !!
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 - 15:41
Localisation : ici, là-bas, loin

Re: COURROIE TOURELLE

Message

J'ai déjà vu une personne de l'ADDE le faire c'était ça première fois, il en a chié grave. A la TACC ils ont une technique mais faut rajouter le tarif. Compte tenu des frais de déplacement + l'intervention, ça vaut le coût d'essayer soi-même. Alors prattbitt à toi de jouer t'es mon conseillé.
Et il faut que je merde ma caille sinon j'me fais lincher par le boss!!! 1353
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Re: Remplacement courroie tourelle Kinoton FP30

Message

Moi aussi ça m' intéresse j' ai une tourelle qui commence à me c****r les b****s! :mrgreen:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Remplacement courroie tourelle Kinoton FP30

Message

mer.. j'avais déjà oublié !!! promis, j'y pense avant la fin de semaine.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Remplacement courroie tourelle Kinoton FP30

Message

ça y'est, j'ai récupéré mon brouillon! Désolé, les photos sont faites avec un mobile.

Voilà comment changer la courroie de ta tourelle: Trouves toi un collègue, c'est mieux pour passer la courroie d'un côté à l'autre (et ça evite de s'énerver trop vite).
Un conseil, prévois toi une bonne heure et demi, pour être large, et ranges les pièces et vis par groupes que tu démontes, dans l'ordre de démontage, et n'hésite pas à prendre des notes. Ce n'est pas la mer à boire mais bon...

1- couper le général 1352
2-repère toi la tourelle, corps fixe et corps mobile à l'aide d'un indélibile comme suit:
Image

3-dessères les pièces qui permettent de tendre les courroies afin de rendre tes poulies mobiles, sans les démonter complètement comme là:
Image

4- ôtes le capot de protection en alu entre les courroies et les chaînes comme ici (n°3):
Image
en n°4 tu as l'ensemble courroie+poulie à ôter maintenant, il y a deux vis fondues (qui ne dépassent pas) sur le petit diamètre de droite de cette poulie. Le n°5 est ta courroie que tu vas changer, elle se trouve sur le petit diamètre de cette poulie, côté gauche.

5- recules ta tourelle vers le hublot au max avec le réglage du flou et retires tes objectifs. (là aussi, repère tes objectifs avec un trait sur eux et leurs fourreaux respectifs pour moins batailler lors des réglages finaux)

6- retires la flasque "avant": ATTENTION il y'a des entretoises (cales) qui viennent avec la flasque en dévissant les 3 vis à 120° comme par là:
Image

7- retire la flasque "arrière": elle est guidée dans une gorge par deux roulements fixes et un mobile monté sur une pièce avec deux vis qui, en bougeant, sort le roulement de sa gorge:
Image
je ne me souviens plus s'il est nécessaire de dévisser les 2 autres roulements à 120° de celui qui est mobile, mais tu le veras vite si tu n'arrives pas à ôter cette flasque.

8- retires la tourelle, profites-en pour la nettoyer et tu peux mettre un tout petit peu de graisse dans la gorge de gauche UNIQUEMENT! l'autre étant celle de la courroie qui pourrait patiner!

Maintenant, il faut passer ta courroie neuve depuis le côté tourelle vers l'intérieur du projo entre deux galets chromés. C'est là qu'intervient le collègue qui doit passer ce petit bout de courroie qui dépasse autour du petit diamètre de ta poulie sans la replacer pour que tu aies du jeu afin de la passer, toi de ton côté, autour de la tourelle.
ATTENTION à ce qu'elle n'aille pas dans la gorge graissée et à son sens: les canelures vers l'extérieur.
C'est le seul moment "délicat", parce que chiant.

Puis tu remontes le tout, en retendant tes poulies internes, pense à "tater" leur tension avant démontage pour avoir une idée de la souplesse du montage.

Bon courage, amis c'est pas si dûr au fond, faut juste que tu n'aies pas le stress d'une séance iminante... smil3
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Remplacement courroie tourelle Kinoton FP30

Message

Comme tes salles tournent en numérique; pradbitt, tu as tout le temps toi, pour réaliser cette opération. 776792 1353
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Remplacement courroie tourelle Kinoton FP30

Message

8) tout le temps, tu t'imagine pas le temps que j'ai... :wink:

En passant ciné, t'as vu, nickel les machines, je les bichone(ais), et sans passer par la case estétique avant le shooting!!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Remplacement courroie tourelle Kinoton FP30

Message

pradbitt a écrit :8) tout le temps, tu t'imagine pas le temps que j'ai... :wink:

je les bichone(ais), et le shooting!!
Tu fais travailler ce qui reste de mes neurones là.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Remplacement courroie tourelle Kinoton FP30

Message

1-disons qu'il ne faut pas y voir le temps que je vais y passer, mais dans combien de temps j'aurais à le faire.
2- crois-tu que les opé prennent autant soin de leur matos avec ce qui arrive, tout en sachant qu'elles sont destinées à la casse ?
3- séance photo...
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Re: Remplacement courroie tourelle Kinoton FP30

Message

ouff :shock: ,
ce sera pas pour demain je pense :mrgreen:

Merci Prad

là sur ce coup-là je préfère les victoria 1353
Répondre