Le site Pathé annonce le Comte de Monte Christo en 35 mm dimanche au Pathé Palace.
Je suis surpris qu'il ait été fait des copies 35 de ce film très récent ...
Monte christo 35mm |
Re: Monte christo 35mm
Il semble que Pathé tire parfois des copies de ses films, mais elles n'étaient pas exploitées (avant cette salle.) Peut-être pour archives à l'époque?
Il y a une dizaine d'années, Gaumont avait fait circuler une copie d'un polar, je crois qu'elle n'avait servi que pour des avant-premières.
Il y a une dizaine d'années, Gaumont avait fait circuler une copie d'un polar, je crois qu'elle n'avait servi que pour des avant-premières.
Ah oui, c'était La French.
Ma chère copie !
Il est vrai que Disney tirait des copies 70mm avec son double bande pour les avant-premières...
Il est vrai que Disney tirait des copies 70mm avec son double bande pour les avant-premières...
Il y a encore quelques années, tous les longs métrages à qui l'on accordait un n°de visa était tiré à au moins 1 exemplaire pour archivage au CNC. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Je ne sais pas non plus, mais ça m'étonnerait que des copies destinées à l'archivage puissent être exploitées dans ce cadre donc à mon avis il ne doit pas s'agir de cela...
Donc c'est une bonne question et tant mieux si on arrive encore à avoir des surprises concernant une (improbable) projection argentique...
Donc c'est une bonne question et tant mieux si on arrive encore à avoir des surprises concernant une (improbable) projection argentique...
Et qu'elle qu'un est aller voir ce fameux Comte de Monte Christo en 35 mm et ci oui ,quant est-il de sa qualité.
Merci
Merci