hugh!!
bon,je n'irai pas par 4 chemins,je viens d'avoir mon CAP et j'aurai voulu avoir des renseignements sur le filage.Apparemment il faut caler la courroie avec les points rouges kesako?
J'ai effectivement des points rouges mais pas sur la courroie.comment fait-on?
merci a tous
filage |
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Re: filage
Bonjour,
Quelle machine ?
Normalement, chaque point rouge marqué sur les dents correspond à un autre point rouge repère sur le chrono.
Tourne le moteur manuellement jusqu'à ce que tout les points soit calés sur les repères.
Quelle machine ?
Normalement, chaque point rouge marqué sur les dents correspond à un autre point rouge repère sur le chrono.
Tourne le moteur manuellement jusqu'à ce que tout les points soit calés sur les repères.
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Re: filage
salut,
c'est un V5,il y a effectivement des reperes rouges sur les dents et le chrono,j'ai tourné manuellement le moteur et j'ai aligné les points rouges.C'est là ou ça coince,qu'est ce que je fait maintenant pour corriger le filage (vers le bas)
merci de ta reponse
c'est un V5,il y a effectivement des reperes rouges sur les dents et le chrono,j'ai tourné manuellement le moteur et j'ai aligné les points rouges.C'est là ou ça coince,qu'est ce que je fait maintenant pour corriger le filage (vers le bas)
merci de ta reponse
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Re: filage
si tes points son alignés il ne devrais pas avoir de probléme à moin que quelque chose soit faussé regarde bien si tu tournes à la main quand la croix tourne si ton obturateur na pas d'avance si tu as du filage en bas c'est qu'il souvre avant que l'image est fini de descendre à ce moment là voir s'il y a des vis sur l'axe pour pouvoir jouer sur le réglage fin
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Re: filage
J'ai effectivement 2 vis Allen sur l'obturateur vers le centre et j'ai bien l'impression que l'obturateur attaque trop tôt.Donc normalement je dessere les vis et je recentre l'obtu.? Il n'y a que ça comme manipulations?
Merci
Merci
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Re: filage
Oui à chaque descente d'image, l'obturateur doit escamoter entièrement la lumière venant de la lanterne.
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Re: filage
j ai deja eu le souci si les points rouges sont ok ,effectivement il faut jouer avec l obturateur.
La premiere fois c'est pas evident ensuite ca ira tout seul.
bon courage
Ps :je sais le post date mais bon ca ne mange pas de pain.
La premiere fois c'est pas evident ensuite ca ira tout seul.
bon courage
Ps :je sais le post date mais bon ca ne mange pas de pain.
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Re: filage
il faut aussi penser a verifier si il y a du jeu dans le bloc de commande de l'obturateur sur V5 si tu commence a avoir du filage.karma a écrit :J'ai effectivement 2 vis Allen sur l'obturateur vers le centre et j'ai bien l'impression que l'obturateur attaque trop tôt.Donc normalement je dessere les vis et je recentre l'obtu.? Il n'y a que ça comme manipulations?
Merci
V5 de 99, les dents sont en nylon pas mal d'echange standard avec des dents en aciers.
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Re: filage
Pareil, le post date un peu mais ça mange pas d boursin, non plus, alors jme lance à répondre aussi. Une fois que t points rouges sont bien calés en face l'un de l'autre avec ta courroie replacé bien sur. Le mieux c de faire tourner le moteur un peu et de revérifier s'ils s'ont tout le temps en face l'un de l'autre et s'il tel est le cas alors oui, il faut agir sur l'obturateur et si tu es légèrement agile de t mains tu y arrivera. J'explique ma technique, que je pense n'est pas le seul à avoir appliqué : je fais tourner manuellement le moteur afin de trouver le mieux possible le point d'arrêt et de rotation du débiteur de croix ou intermittent pour les intimes!!Après avoir dévissé t 2 vis allen de l'obturateur tu dois placer celui-ci en fin d'obturation de l'image en mm temps que le débiteur intermittent est à la limite de l'arrêt et de tourner!C'est un peu laborieux à comprendre mais à faire beaucoup moins.Au pire avec ta main touche le débiteur pour ressentir facilement le mouvement. Ceci fait et le réglage te semblant correct, il faut resserrer l'obtu sans le re-dérégler...Bon courage!!!