Restauration Cinemeccanica V8 (recherche lampe)

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 - 20:46

Restauration Cinemeccanica V8 (recherche lampe)

Message

Bonjour tout le monde, je suis sur un projet de restauration et j'ai presque fini ! Malheureusement je n'arrive pas à mettre la main su r une lampe qui puisse entrer dans ma lanterne ! J'en ai deux qui trainent mais l'une est trop grande et l'autre trop petite et même en bidouillant je n'y arrive pas ! Je suis donc à la recherche d'une lampe (neuve ou occasion, position vertical environ 30cm sans tresse) pour une lanterne CX900 de chez cinemeccanica. Je restaure bien évidement par passion et pas a but commercial, je n'ai pas de budget pour acheter une lampe (Hors Frais de port bien évidemment). Je veux juste voir la lumière sortir de cette bête qui dort depuis plus de 20 ans dans un placard !

Il me manque aussi la poignée de la louche, la serrure de la porte de la lanterne, un extracteur (diamètre 125mm) et une colleuse (j'en ai marre de coller à la main ;-) si jamais quelqu'un peut m'aider à trouver mon bonheur. D'avance merci ! Bonne reprise à tous !

https://drive.google.com/file/d/1Y0FrdE ... sp=sharing
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 - 21:43
Localisation : Auvergne

Re: Restauration Cinemeccanica V8 (recherche lampe)

Message

Salut,
La solution facile si le projo n'est pas destiné à une salle, c'est de remplacer la lampe xénon par une lampe basse tension 250w 24v, en faisant une petite adaptation pour bien la centrer. Bien sûr ça ne crache pas comme du xénon, mais je projette sans problème sur écran de 3m à 4m de base. Au-delà de 4m de base ça devient insuffisant.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Restauration Cinemeccanica V8 (recherche lampe)

Message

Salut,

Belle bête, en prime c’est un 35/70 mais quelques pièces manquent.
Ce qui est dommage c’est que tu n’ai pas la table qui supporte la lanterne et qui elle as toutes les commandes du projecteur.

Cinemachin a bien expliqué car c’est assez difficile de trouver des xénons.

Pour t’aider j’ai une bien une colleuse 35mm mais logiquement elle est réservée. Je te tiens au courant.
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Restauration Cinemeccanica V8 (recherche lampe)

Message

salut Denis , non ce n'est pas difficile de trouver des xénon en 900W vertical ( j'en ai 2 neuf)

A+ ola
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Restauration Cinemeccanica V8 (recherche lampe)

Message

Salut midinette01,

Intéressant, je garde l’info sous le coude. Mon v5 est enfin prêt et 100% fonctionnel.
Là je m’attaque au hortson puis au v8 35/70, par contre ça va être la misère pour les fils sur celui là !

Oups je m’égare, désolé
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 - 20:46

Re: Restauration Cinemeccanica V8 (recherche lampe)

Message

Bonjour, oui la conversion sur une petite lampe est envisagée mais j'aimerais finir la restauration avant de modifier la lanterne.
Effectivement il n'y avait pas la table et c'est bien un 35-70. J'ai refait entièrement l'électronique en partant sur des commandes simples pour une utilisation à post. Le câblage existant était trop endommagé pour s'y fier.

@midinette01, où as-tu trouvé tes lampes ?

Merci
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Restauration Cinemeccanica V8 (recherche lampe)

Message

salut , dans mon stock personnel , en fait j'ai regardé j'ai une 900 w neuve Osram vertical et cinq 1600 ushio neuves vertical

003654
Répondre