Recâblage d'un Ballantyne pro 35

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 - 16:40

Recâblage d'un Ballantyne pro 35

Message

Bonjour à toutes et à tous,
Nous souhaitons remonter un projecteur américain Ballantyne pro 35 avec ballast Strong super lume-X qui servait à un cinéma maintenant fermé ; Le Beverley. Lors du démontage et de sa récupération, tous les câbles ont été coupés, et le tout n’était pas aux normes niveau risque incendie.
Nous souhaiterions savoir vers qui nous adresser pour potentiellement faire un devis, ou une personne qui pourrait nous aider à le recâbler proprement pour un usage itinérant. J’ai trouvé une partie des ressources sur Film-tech (fiche technique du projecteur et de l'alim) Nous avons vérifié les anciens topics du forum qui nous ont jusque là été bien utile.
Nous savons que ce n’est pas le projecteur le plus pratique mais il a une valeur sentimentale.
Le projecteur étant américain il est en 110 volt, et il faudrait le refaire passer en 220. (ou trouver le bon transformateur)

Toute aide ou conseil pourrait nous être utile pour redonner vie à ce projecteur

Merci d’avance,
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Recâblage d'un Ballantyne pro 35

Message

H2B à Epinay sur Seine doit pouvoir faire ça, mais ça risque de coûter un peu, et il risque d'y avoir du délai, ils sont très demandés.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Recâblage d'un Ballantyne pro 35

Message

Victoria5 est-ce que tu connais à peu près le tarif pour refaire le câblage complet d’un projecteur?
Merci
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Recâblage d'un Ballantyne pro 35

Message

Non, je ne connais pas bien les tarifs, car j'imagine qu'ils doivent être très différents entre un petit artisan qui a quelques notions d'électromécanique et connait les projecteurs de cinéma (ça doit exister ?), et une boîte comme H2B qui fait la maintenance et l'installation des équipement de développement, des essuyeuses, des tables de montage 16/35 et des projecteurs pour des cinémathèques à travers le monde entier. Mais pour ce dernier, refaire tout proprement et passer en 220 un Ballantyne, je n'imagine pas un ticket à moins de 1000 euros HT (et peut-être plus).
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Recâblage d'un Ballantyne pro 35

Message

D’accord,

Ça me donne une idée de tarif pour mon v8 35/70mm.
Je l’ai compléter niveau pièces car il faisaient que du 35mm dans les derniers temps (je pense que tu as dû suivre un peu les photos que j’ai mise à l’époque)
Je doit faire ou faire refaire entièrement le câblage du projecteur.
J’ai vu avec mon ancien installateur y’a deux ans maintenant (je croit) il étais d’accord pour me le faire mais pour le moment le projecteur n’est pas prêt d’être installer car pas de salles de faite et mon projet est à l’arrêt pour le moment alors je ne sais pas quoi faire.
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Recâblage d'un Ballantyne pro 35

Message

Oui j'ai suivi. :wink:
Un projecteur 70mm, miam...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Recâblage d'un Ballantyne pro 35

Message

C’est ça un 35/70 mais y’a beaucoup trop de cables à mon goût pour que je m’en sorte seul à le refaire :shock:
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 - 16:40

Re: Recâblage d'un Ballantyne pro 35

Message

Merci pour vos conseils,

Nous venons de contacter H2B et nous attendons une réponse

A suivre, donc...

On détaillera les tarifs pour ceux que ça intéresse, si ça peut aider...
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Recâblage d'un Ballantyne pro 35

Message

Bonjour,

Tu devrais te renseigner auprès de l'ADDE Lyon. Ce sont eux qui installait les projecteurs Ballantyne.
Peut-être ont -ils une notice dans leurs archives.
Répondre