Déplacement FP30

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 - 16:21

Déplacement FP30

Message

Bonjour,

Je profite de cette fermeture bien longue pour faire des petites modifs dans le petit cinéma dont je m'occupe, et je pense en profiter pour déplacer notre projecteur 35, un Kinoton FP30, qui ne sert plus pour le mettre en exposition dans le hall.

A part tous les débranchements, je me suis noté de vidanger l'appareil mais j'ai quelques questions sur la lanterne. Comment fait-on pour l'enlever ? J'ai bien regardé et je ne vois pas de fixations. Le manuel de Kinoton est très flou là-dessus... Est-ce qu'il faut ouvrir le panneau de la lanterne pour trouver quelque chose ?

Aussi, j'imagine qu'il faut enlever la lampe avant de toucher à quoi que ce soit/d'enlever la lanterne ?

Merci beaucoup !
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Déplacement FP30

Message

Il faut effectivement ouvrir la lanterne pour avoir accès aux boulons de fixation. Un bon conseil retirez la lampe et la placer dans un emballage protecteur avant tout déplacement.
Faites bien attention car sur certains modèles les boulons se vissent sur de plaquettes métalliques à l'intérieur du projecteur et il arrive facilement que ces plaquettes tombent au fond du projecteur, ce qui rend ensuite le remontage de la lanterne difficile.
Je vous conseillerai plutôt si cela est possible de déplacer le projecteur sans retirer la lanterne car l'opération de remontage n'est pas très aisée.
Bon courage :mrgreen:
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Déplacement FP30

Message

Si tu as la place dans ta cabine et que le FP30 est en état de fonctionnement, je trouve ça très triste de le mettre dans le hall, où il va juste ramasser la poussière sous le regard indifférent des spectateurs.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Déplacement FP30

Message

Salut,

Je suis de l’avis de Rappa, pourquoi le démonter alors qu’il est encore fonctionnel?

Dans ta structure, personne ne veut refaire de 35mm? oO

C’est un peu du gâchis je trouve
Messages : 370
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Déplacement FP30

Message

j'ai encore un FP 30 et cette année j'aurais du faire 1 séance en 35 mm mais ça devient TRES TRES rare :cry: donc le gain de place est appréciable quand t'as un appareil qui ne fonctionne plus.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Déplacement FP30

Message

Je comprend tout as fais l’intérêt d’avoir un gain de place,

A mon ciné, je vais prendre l’initiative de faire du super8 et du 16mm avec mon propre matériel en attendant de faire ma propre structure de ciné ancien.
La place je l’ai pile là où étais le 16mm de mon grand père a l’époque donc ça ira (même si ma cabine est exiguë çà le fera)

La seule chose actuellement qui fais un peu défaut c’est ma focale super8 qui n’est pas assez longue.
Je suis obligé actuellement de mettre le projo dans la salle.
Tu me dira ça permet au gens de voir le matériel :)
Répondre