Problème avec le volet de mon Kinoton FP 30

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 - 22:52

Problème avec le volet de mon Kinoton FP 30

Message

Bonjour,

J'aimerais vous exposer mon problème. Cela va faire 6 mois que j'ai acheté un Kinoton FP-30 cependant je rencontre un problème avec le volet, celui qui permets de protéger la pellicule lorsque la lumière est allumé quand le projecteur est à l'arrêt.

Ce volet ne se relève pas lors de la projection, je suis obligé de mettre un petit bâton afin de le bloquer en position haute. Lorsque je le lève à la main, je sens un vibration (surement les aimants) et dès que je lâche il redescend. Quelqu'un serait si il y a un senseur à checker ou un bouton qui permet de relever le volet. Sinon est-il judicieux de carrément débrancher l'alimentions du volet et ainsi le laisser de manière permanente en position haute ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre
ere

Messages : 107
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 - 17:08

Problème avec le volet de mon Kinoton FP 30

Message

Bonjour à tous.
Quelques idées.
Les vibrations,peuvent desserrer les vis de fixation de la bobine qui déplace le zippeur(volet).
à la longue,la chaleur déforme l'axe du zippeur qui coulisse dans la bobine.
Certaines fois,un peu de dégrippant sur l'axe du zippeur peut arranger les choses,provisoirement.
Messages : 52
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 - 17:04

Problème avec le volet de mon Kinoton FP 30

Message

Si tu as un bouton shuttle, il faut qu'il soit désactivé, sinon le volet se lève mais il retombe aussitôt, si ça peut t'aider.
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 - 22:52

Problème avec le volet de mon Kinoton FP 30

Message

Merci pour vos réponse. J'ai essayé de graissé mais rien n'y fait.

@karinska pourrais-tu me dire qu'est ce que le bouton shuttle ? Sinon où est-ce qu'il se trouve? Car j'ai beau tourner autour du projecteur je vois rien.

Merci+++
Messages : 52
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 - 17:04

Problème avec le volet de mon Kinoton FP 30

Message

Normalement c'est un bouton à l'avant avec les commandes de marche, arrêt, volet..
Après je crois que ça dépend des modèles de FP30, peut-être que vous n'avez pas ce bouton sur le votre.
Je crois que ça sert pour projeter en arrière et pour les changements de vitesse.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Problème avec le volet de mon Kinoton FP 30

Message

bonjour il faudrait tester la bobine du solénoïde de commande du volet tu dois avoir une résistance de quelques Ohms je pense quelle est alimentée en 24V il est possible que le noyau soit grippé il faut alors démonter le solénoïde et vérifier qu'il coulisse bien a l’intérieur de la bobine tient nous au courant
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 - 22:52

Problème avec le volet de mon Kinoton FP 30

Message

Merci pour vos réponse. Je vais jeter un coup d'œil à tout ça et je vous tiens au courant.
Répondre