Fonctionnement Kinoton FP 30D

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Bernard a écrit :Bonjour, entièrement d'accord, mais j'essai de trouver avant de modifier, mon inter est déjà prêt, mais la suite est le déclenchement de la tourelle et du cache. Merci et je te tiens informé.
Je viens de réagir en ce qui concerne la tourelle.
La commande manuelle de rotation est censée être en façade à la place des trois bouchons noirs superposés.
Contrôler l'intérieur de la colonne, de l'autre côté de la plaque si il n'y a pas des fils qui pendent prêts à être câblés.

Pour la faire tourner avec la matrice :
mettre une diode ligne 1, 1ère colonne "35mm" et une diode ligne 2, 2ème colonne "35mm".
Faire decendre les lignes avec le bouton "impuls", remise à zéro avec le bouton "impuls 0"
Le voyant " ̶i ̶m ̶p ̶u ̶l ̶s" barré doit être éteint, commutation avec le poussoir blanc.

Image

ImageImageImageImageImage
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Phane a écrit : mar. 22 déc. 2020 - 22:06
Bernard a écrit :Bonjour, entièrement d'accord, mais j'essai de trouver avant de modifier, mon inter est déjà prêt, mais la suite est le déclenchement de la tourelle et du cache. Merci et je te tiens informé.
Je viens de réagir en ce qui concerne la tourelle.
La commande manuelle de rotation est censée être en façade à la place des trois bouchons noirs superposés.
Contrôler l'intérieur de la colonne, de l'autre côté de la plaque si il n'y a pas des fils qui pendent prêts à être câblés.

Pour la faire tourner avec la matrice :
mettre une diode ligne 1, 1ère colonne "35mm" et une diode ligne 2, 2ème colonne "35mm".
Faire decendre les lignes avec le bouton "impuls", remise à zéro avec le bouton "impuls 0"
Le voyant " ̶i ̶m ̶p ̶u ̶l ̶s" barré doit être éteint, commutation avec le poussoir blanc.

Image

ImageImageImageImageImage
merci , je regarde cela demain Mercredi . Bonne soirée.
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Bernard a écrit : mar. 22 déc. 2020 - 22:57
Phane a écrit : mar. 22 déc. 2020 - 22:06
Bernard a écrit :Bonjour, entièrement d'accord, mais j'essai de trouver avant de modifier, mon inter est déjà prêt, mais la suite est le déclenchement de la tourelle et du cache. Merci et je te tiens informé.
Je viens de réagir en ce qui concerne la tourelle.
La commande manuelle de rotation est censée être en façade à la place des trois bouchons noirs superposés.
Contrôler l'intérieur de la colonne, de l'autre côté de la plaque si il n'y a pas des fils qui pendent prêts à être câblés.

Pour la faire tourner avec la matrice :
mettre une diode ligne 1, 1ère colonne "35mm" et une diode ligne 2, 2ème colonne "35mm".
Faire decendre les lignes avec le bouton "impuls", remise à zéro avec le bouton "impuls 0"
Le voyant " ̶i ̶m ̶p ̶u ̶l ̶s" barré doit être éteint, commutation avec le poussoir blanc.

Image

ImageImageImageImageImage
merci , je regarde cela demain Mercredi . Bonne soirée.
tellement curieux que je viens de vérifier : dommage , mais pas de filerie en attente à l'intérieur .
ma question de novice, quand tu dis "mettre une diode ligne 1 , 1èere colonne 35 mm cela correspond à quel opération . désolé...
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Bernard a écrit :tellement curieux que je viens de vérifier : dommage, mais pas de filerie en attente à l'intérieur.
ma question de novice, quand tu dis "mettre une diode ligne 1 , 1ère colonne 35 mm cela correspond à quel opération. désolé...
Les deux colonnes de "35mm" de la matrice correspondent à la sélection des cadres,
donc rotation tourelle + translation du masque.
Une colonne pour un format standard ou panoramique, la seconde pour le scope.

Sur la video à 2'10", la ligne 3 descend et active la fonction de la 8ème colonne
(la 2ème qui est libellée 35mm) en l'occurrence le scope.

https://www.youtube.com/watch?v=3RhY0Z3FL28

Image

ImageImageImageImageImage
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Phane a écrit : mer. 23 déc. 2020 - 0:58
Bernard a écrit :tellement curieux que je viens de vérifier : dommage, mais pas de filerie en attente à l'intérieur.
ma question de novice, quand tu dis "mettre une diode ligne 1 , 1ère colonne 35 mm cela correspond à quel opération. désolé...
Les deux colonnes de "35mm" de la matrice correspondent à la sélection des cadres,
donc rotation tourelle + translation du masque.
Une colonne pour un format standard ou panoramique, la seconde pour le scope.

Sur la video à 2'10", la ligne 3 descend et active la fonction de la 8ème colonne
(la 2ème qui est libellée 35mm) en l'occurrence le scope.

https://www.youtube.com/watch?v=3RhY0Z3FL28

Image

ImageImageImageImageImage
Image
j'avais vu la vidéo que tu avais déjà mis en ligne , alors autre question de novice : les fiches que l'on met sur la matrice , comment sont'elles à leurs extrémitées , isolantes ou contacts , moi je n'ai que des les fiches (voir photo ) .
si c'est isolant , un baton de coton tige fait l'affaire ou si c'est contact un clou aussi . Faut bien tout essayer . si non les boutons fonctionnent bien (descente et remise à zéro) . Avec votre aide j'aurais bien tout compris .. et au cas de trêve JOYEUX NOEL .
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Bernard a écrit :j'avais vu la vidéo que tu avais déjà mis en ligne, alors autre question de novice : les fiches que l'on met sur la matrice, comment sont'elles à leurs extrémitées, isolantes ou contacts, moi je n'ai que des les fiches (voir photo ).
si c'est isolant, un baton de coton tige fait l'affaire ou si c'est contact un clou aussi. Faut bien tout essayer. si non les boutons fonctionnent bien (descente et remise à zéro). Avec votre aide j'aurais bien tout compris .. et au cas de trêve JOYEUX NOEL .
Surtout ne pas tenter d'insérer quoique ce soit d'autre que les fiches dédiées.
Il me reste un vrac d'une douzaine de diodes. Une adresse postale en MP et je vous les envoie.
Un peu cheap comme cadeau de Noël, mais c'est tout ce que j'ai sous la main. B-)

Image

ImageImageImageImageImage
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Phane a écrit : mer. 23 déc. 2020 - 13:17
Bernard a écrit :j'avais vu la vidéo que tu avais déjà mis en ligne, alors autre question de novice : les fiches que l'on met sur la matrice, comment sont'elles à leurs extrémitées, isolantes ou contacts, moi je n'ai que des les fiches (voir photo ).
si c'est isolant, un baton de coton tige fait l'affaire ou si c'est contact un clou aussi. Faut bien tout essayer. si non les boutons fonctionnent bien (descente et remise à zéro). Avec votre aide j'aurais bien tout compris .. et au cas de trêve JOYEUX NOEL .
Surtout ne pas tenter d'insérer quoique ce soit d'autre que les fiches dédiées.
Il me reste un vrac d'une douzaine de diodes. Une adresse postale en MP et je vous les envoie.
Un peu cheap comme cadeau de Noël, mais c'est tout ce que j'ai sous la main. B-)

Image

ImageImageImageImageImage
Message envoyé.
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Bonjour , juste pour dire qu'à ce stade , les informations de Phane sont concluantes et que ma tourelle et le cache fonctionne très bien avec la matrice.
La suite au prochain numéro...... Merci à tous.
Répondre