Fonctionnement Kinoton FP 30D

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 - 12:16

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Bonjour à tous,
Je suis projectionniste dans un cinéma municipal et le projo 35 mm est toujours installé.
Bien que je n'ai jamais été formé à leur fonctionnement, j'aimerais tout de même apprendre à m'en servir.
J'ai demandé de l'aide à un collègue mais nous n'avons pas réussit à faire dérouler le film.
Nous avons enclenché le bouton de marche mais le déroulement s'interrompt une fois le bouton relaché ce qui implique de rester le doigt sur le bouton 776792
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison de ce phénomène et comment le résoudre
Merci d'avance !
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

salut , tu dois avoir la "sécurité anti 16mm qui est enclenché" tu dois peut être avoir celle que l'ont appel 'sécurité rouge' il faut tirer dessus et le maintenir si tu n'a pas de film enclenché . des fois il y avait un petit inter devant qui coupait cette secu
003654
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

ou alors si tu as un plateau avec ton proj il faut attacher le bras de reception
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Vous bossez dans quelle région? C'est souvent plus facile de faire une petite démo que de rédiger des tartines de tutos. Et puis, qui n'aime pas visiter la cabine d'un confrère? :mrgreen:
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 - 12:16

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

MOSS a écrit :Vous bossez dans quelle région? C'est souvent plus facile de faire une petite démo que de rédiger des tartines de tutos. Et puis, qui n'aime pas visiter la cabine d'un confrère? :mrgreen:
Je serai ravi d'apprendre de la part d'une personne ayant plusieurs années d'expérience :D je suis situé à St-Cyr l'école (78)
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 - 12:16

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

midinette01 a écrit :salut , tu dois avoir la "sécurité anti 16mm qui est enclenché" tu dois peut être avoir celle que l'ont appel 'sécurité rouge' il faut tirer dessus et le maintenir si tu n'a pas de film enclenché . des fois il y avait un petit inter devant qui coupait cette secu
003654
Merci midinette, tout ça est assez obscur pour moi 003654
La seule chose que j'essaie de comprendre (dans un premier temps) c'est sur quel bouton appuyer, ce que tu me décris ne me rappelle pas ce que je vois sur l'appareil :roll:
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

JaszBrown a écrit :je suis situé à St-Cyr l'école (78)
"Les Yeux d'Elsa" ???...
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 - 12:16

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Phane a écrit :
JaszBrown a écrit :je suis situé à St-Cyr l'école (78)
"Les Yeux d'Elsa" ???...
Oui ... Personne n'est parfait
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

JaszBrown a écrit :
Phane a écrit :"Les Yeux d'Elsa" ???...
Oui ... Personne n'est parfait
L'avatar du Président Chirac avec son mégot compense largement. B-)

Surtout une cabine qui aurait besoin de quelques plaques de mousse accoustique pour amortir le bruit des machines.
Messages : 71
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 - 23:52

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Et d'une vraie évacuation pour la clim et pas d'un vulgaire seau d'eau.
Bon courage avec ce projecteur :D
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 - 12:16

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Oui on entend vachement le bruit de la cabine en salle et l'évacuation de la clim est un vrai problème
Je vois que vous êtes passé par là :)
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Hello-
Regarde ici tu as la photo : https://www.manualslib.com/manual/15826 ... =15#manual, "film break sensor". C'est effectivement un petit levier à tirer une fois le film chargé.
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 - 23:10

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Bonjour, peut être lié à la cellule de sécu sous le chrono ...il faut impérativement charger la pellicule sur la réceptrice avec le bon trajet...en face avant du FP30, il y a une commande "avancée du film" qui permet de derouler quelques mètres pour rejoindre la réceptrice et une commande démarrage de la séance ( ouverture volet auto, alim xenon et mise en service cellule son) ...boutons verts et bouton rouge séparés...si mes souvenirs sont exacts...je peux aussi jeter un oeil aux FP30s encore ds nos cabines dès que j'y retourne...cordialement.
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 - 23:10

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Re, ou bien pour tromper la sécu , fabriquer avec du carton et du scotch un petit tube qui vient recouvrir la cellule de sécu...en faisant gaffe à ce que la pelloche ne frotte pas sur le carton...
Messages : 15
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 - 12:16

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Merci à tous pour vos réponses !
En effet il s'agissait bien de faire passer le film dans la cellule de sécu. Si c'est pas le cas, le déroulement se stoppé de lui même
En tout cas, le projecteur fonctionne très bien. On va passer Gremlins 2 en 35 mm le 1er janvier :D
Répondre