Boîtes 600m métal

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Boîtes 600m métal

Message

Hello le monde

Dites moi, j’ai reçu un film dans des boîtes métal mais elles sont rouillées et abîmées.
Comment puis-je faire pour les restaurer ?

J’ai penser à faire trempé les boîtes vide dans du coca, mais est-ce que ça posera des soucis une fois les films remis dedans ?

En parlant de ça, est-ce que quelqu’un a une installation 35mm en dts ? Ce serais pour faire des tests (Je n’ai pas encore reçu mon xd-10)

Merci
Messages : 289
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Boîtes 600m métal

Message

Une fois les boites bien rincées je ne vois pas pourquoi ça poserai problème.

Si tu veux une solution moins chère tu peux remplacer le coca par un mélange d'eau chaude (pas bouillante non plus) et de vinaigre d'alcool blanc.

Ne trempe pas tes boites trop longtemps là dedans, tu pourrais avoir des trous :mrgreen: (en augmentant la température on accélère la réaction)
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Boîtes 600m métal

Message

D’accord merci Tomek,

La en l’occurrence c’est que l’extérieur des boîtes qui est rouillés
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Boîtes 600m métal

Message

Je vais testé ta solution car c’est que l’extérieur des boîte, surtout les couvercles.
Et elles sont abîmées, je vais devoir les redressées.
Mais quel bonheur d’avoir ce film enfin dans les mains comme il y’a quelques années.
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Boîtes 600m métal

Message

Bonjour , je nettoie mes boites avec une brosse métallique au bout d'une perceuse (brosse ronde) et après un petit coup d'huile avec chiffon , la boite est nickel .
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Boîtes 600m métal

Message

Bonjour Bernard, d’accord je vais essayé.
Comme j’ai eu mal au dos depuis deux jours, je n’ai pu ouvrir qu’une boîte sur les 10, l’intérieur me paraissait nickel, je vais tout de fois vérifié.
Sinon je prendrais des boîtes plastiques et celles-ci ma foie je ne sais pas ce que j’en ferai si rouille il y’a à l’intérieur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Boîtes 600m métal

Message

Bonsoir, j'avais quelques boites 35 rouillées à l'extérieur l’intérieur était nickel et j'ai moi aussi adopté la brosse métallique ronde qui tourne sur un axe de moteur électrique et c'est parfait, PAR CONTRE TRÈS IMPORTANT METTRE DES LUNETTES DE PROTECTION car aussi bien la rouille qui vole et même un brin de la brosse peut se détacher et la !!!
André
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Boîtes 600m métal

Message

Merci cinette,
En effet c’est plus prudent, car rien qu’en les prenant en main j’en ai partout.
Répondre