Entretien Buisse-Bottazzi

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Entretien Buisse-Bottazzi

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Bonjour,
Quelques années que je suis ce forum en y trouvant des infos des plus intéressante...donc Merci!
Je profite du confinement pour bosser un peu sur un projecteur buisse botazzi récupéré il y a quelque temps.
J'aurais besoin de vos lumières...
Tout d'abord, la vidange? Quelqu'un connait-il la procédure exacte?
D'autre part j'ai un "point dur" quand je tourne la croix, quel est le souci?
Ce qui ne serait pas sans lien, j'ai l'impression, avec le filage j'ai pu constater... D'ailleurs si quelqu'un connait également la procédure sur ces projo pour le supprimer...

Merci
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Entretien Buisse-Bottazzi

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Oufff… je fais appel à ma mémoire…

Bon tu as repéré le carter du bloc de croix je suppose. Il a une vis plate assez large avec un joint cuivre.
Au sommet du bloc il y a un tube en cuivre, fermé lui aussi par une vis.
Il me semble qu'il n'y a par contre pas « d'œilleton » sur ce bloc pour voir le niveau d'huile au repos.

Pour le vidanger faudra enlever les 2 vis ( tube + bas carter ).

Pour le remplir, tu refermes en bas, tu remplis par le tube. Enfin non tu ne remplis pas, c'est ça l'astuce : vas-y doucement, laisse le temps à l'huile de se « poser », si tu en mets trop elle finirait en fonctionnement par fuir par le tube haut.

( si ma description n'a pas du tout l'air de correspondre à ce que tu as sous les yeux c'est peut-être que je confonds avec un cinemeccanica v5 ou v8, lol )

Pour le filage, puisque tout est entraîné par courroie ça peut être délicat à régler.

Avant de déposer la moindre courroie, trouve ton actuelle butée de point mort, et pose des repères entre les poulies et des parties fixes de leur bâti.
Il s'agira ensuite de légèrement décaler la poulie qui entraîne l'obturateur, l'idée étant que sur tout le moment ou le débiteur de croix est fixe, aucune pâle de l'obturateur ne vient en travers du chemin de lumière ; une pâle doit passer dans le chemin pile-poil au moment où le débiteur de croix avance d'un quart de tour.
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Entretien Buisse-Bottazzi

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Bonjour
Pour ce qui est de la vidange du bloc de croix de malte
le mieux est de démonter la poulie qui est devant
Il faut vidanger en dévissant la vis en bas
Pour le remplissage après avoir remis la vis de
vidange il faut démonter la vis sur le coté gauche
Il faut remplir et dès que l'huile sort par le trou il
faut remettre la vis le niveau est bon on peut le
voir par la petite fenêtre.
Pour le filage c'est un peu plus compliqué car l'obturateur
est entraîné directement par le boitier de croix
Je sais qu'il y a une pièce à l'intérieur du boitier de croix de malte
qui pose problème quand elle est usée
.C'est une pièce en caoutchouc et son usure se traduit
par un filage.Le démontage du boitier de croix de malte est
alors nécessaire pour son remplacement
Cdlt
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Entretien Buisse-Bottazzi

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( mmm donc beaucoup de confusion de ma part, désolé :mrgreen: )
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Entretien Buisse-Bottazzi

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Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je vais allé gratter un peu dans le proj' et reviens vers vous!
Merci Merci
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Re: Entretien Buisse-Bottazzi

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Bonjour,

Je m'apprête à ressortir le buisse botazzi pour l'été et souhaite faire un peu d'entretien pour le maintenir en vie le plus longtemps possible!!
Savez vous quel type d'huile je peut mettre? j'ai lu quelque part que de la 10 40 ça passe??

Je pense changer les courroies également mais je n'ose pas trop les enlever encore pour les mesurer, j'ai vu comment la remettre et bien calé avec le bloc de croix de malte, mais je voudrais être sûre avant d'avoir les bonnes courroies! A tout hasard, connaissez vous les tailles des courroies??

Je vous remercie,
Bonne journée
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Re: Entretien Buisse-Bottazzi

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Bonjour
Voici la référence des courroies
Courroie plate polyuréthane PU11 lg 650mm / larg 10mm / ép. 1mm
Il y en a ici
https://www.fishoponline.com/courroies- ... 10-mm.html
Pour le remplacement ,il n'y a pas de repères à prendre .On peut enlever et remettre sans risque la courroie sans dérégler quoi que ce soit.
L'obturateur ne sera pas désynchronisé.
Cdlt
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Re: Entretien Buisse-Bottazzi

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Super ,

Merci pour la réponse,

Courroie commandée et reçue, y a plus qu'à!

Bonne journée
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