Où commander des charbons pour lanterne. ?

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 - 7:28

Où commander des charbons pour lanterne. ?

Message

Bonjour,
je possède deux MIPXVIIB.
Mon stock de charbons s amenuise.

J ai essayé des électrodes, identiques en aspect, en vente chez les fournisseurs de matériel pour soudure.
Le résultat est mitigé. L arc n est pas régulier et surtout ll'amperage s envole a 70 A. Avec les charbons Lorraine l intensité est de l ordre de 40A.

Quelqu'un connait il un fournisseur français ou êtranger ?
Merci d avance pour vos retours. Thierry.
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 - 18:48

Où commander des charbons pour lanterne. ?

Message

bonjour, tu peut en trouver sur ebay.Personellement j'utilise des electrodes de gougeage pour le negatif uniquement (en positif ça ne fonctione pas).Je prend des electrodes de 6,5 de diametre pour le negatif et des carbones loraines de 7 ou 8 en fonction de ce que je possede et je projette a 45-50 amperes et ça fonctionne bien. Voila si ça peut un peu t'aider. Salutations.
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Où commander des charbons pour lanterne. ?

Message

bonjour ,quelle référence cherche tu? j'ai quelques boites en stock de diffèrent diamètre et longueur . :D
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 - 7:28

Où commander des charbons pour lanterne. ?

Message

Bonjour,

je reprends contact avec un peu de retard. Je recherche des électrodes d'environ 30 cm de long par 6 mm de diamètre. Pour mes deux MIPXVIIB.
j'ai contacté aujourd'hui un fournisseur indien. Il doit m'envoyer des échantillons afin que je puisse faire des essais.
Quelqu'un a t il les coordonnées du fournisseur Russe dont on a parlé ici ?

Merci d'avance pour vos infos. Je vais essayer d'être plus présent sur le forum.
Bonne fin de journée. Thierry de Grenoble.
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 août 2011 - 21:04
Localisation : Bâle, Suisse

Où commander des charbons pour lanterne. ?

Message

Allô, est-ce que Inde a répondu?
Répondre