SRD qui saute...

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 août 2018 - 15:36

SRD qui saute...

Message

Bonjour à tous,

Malgré la projection régulière de copies 35 dans le cinéma ou je bosse (1 lancement par jour), je rencontre souvent le même problème lorsque je passe les film en SRD.

Après le passage du scotch, entre 2 parties, le CP65 perd le signal SRD et monte sur le SR mais plus de son en salle via le CP750.


Je m'acharne sur le bouton SRD et au bout de 1 à 3 min il retrouve le signal et reste en place mais c'est galère et ça craint pour les spectateurs.
Et puis rebelotte à chaque scotch en plus 776792

Il m'est arrivé de passer en mono le film mais il arrive aussi que le son redescende tout seul sur le srd et là, BOUM dans la salle! le cp750 est à 9,2 en mono....
Bref c'est galère et j'aimerais bien résoudre le cacouille.

Questions:
_les copies sont vieilles aujourd'hui, je passe pas les fraiches tarantino, plutôt des copies de max 2010 et encore je suis large...donc le problème vient il du pavé numérique SRD entre les perfos, trop usé pour être correctement lu?
D'où la perte de signal au passage du scotch?


-pourtant les 3/4 du film arrive à être lu en SRD...

Mes 2 tetes de lectures dolby analogique et digital sont nettoyées avant et après chaque proj, le rouge est là...
Le lecteur digital fatigue, la lampe excitatrice doit être changé?

_Mon cp65 est en fin de course?
est-ce normal qu'il saute seul sans raison du SR au SRD? et pourquoi sur le SR je n'ai pas de son en salle?
Le CP750 privilégie le son le plus "complet", donc le SRD... ?

Bon c'est déjà pas mal côté 003654

Si quelqu'un à une piste.....son...


Merci


PS

Nous avons un V8,
Un CP65+DA20
+CP750 (le 35 passe sur multi ch-analog)
tete analogique/digital
Du 7.1 max
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

SRD qui saute...

Message

Alors pour te répondre car j’ai vécu le truc, le da20 n’est pas très compatible avec la lecture revers scan. Ce qui fais que le srd décroche souvent voir ce met en défaut tout le reste de la projection.
Pas grand grand chose à faire, vérifier peut être si la led n’est pas en fin de vie ? Ça joue beaucoup sur le problème.

Ce n’est pas un problème de copies car ça n’est pas encore celles qui étais tirée à l’arrache suite à l’arrivée du numérique.

Donne nous un retour ;)
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

SRD qui saute...

Message

salut Photosensible
le SRD a toujours décroché au passage des scotchs sauf que tu ne le voyais pas car il lissais plusieurs fois les info et continuais a diffuser son contenu , ce que tu dois regarder c'est le taux d'erreur indiqué sur ton DA20 , le plus mauvais étant 7 et le meilleur (que je n'ai vu qu'au début et sur des copies neuves) est 0.5 . si sur tout tes films ton taux est supérieur a 6 cela veut dire 2 chose , soit copies usées soit ta led est en fin de vie , tu peux la rebouter un peu en augmentant ton alim(qui doit être un des bloc noir vu que tu as un Cinemeccanica). comme cela ton taux d'erreur baissera. par contre cela n'explique pas la perte de son en SR , a tu passé une bande de dolby tone et refait tes niveaux? cela serait intéressant de le savoir et comme cela tu verra si tu a du son dans ta salle en SR. si tu n'en a pas et que ton mono fonctionne tu a de grande chance que ton CP65 décorne ( CAT150 surement)
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 août 2018 - 15:36

SRD qui saute...

Message

Merci pour vos retours.

Le DA20 indique très souvent 7 voir NL, ou un truc du genre.
Mon collègue a passé la dolby tone il y a peu apparement.

Midinette01, peux tu m'éclairicir sur le reboutage de l'alim? C'est un peu vague pour moi. comment l'augmenter?
Je vais regarder pour la CAT150 sur le CP65.

Denis, comment voir que ma led est en fin de vie? date d'installation? noirceur?

Merci encore

Bonnes projections.
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

SRD qui saute...

Message

en fait c'était " boustage de l'alim" , quand tu décroche des alim de LED (les noires ou les grises ) il y a du coté opposé un petit potentiomètre qui te permet de remonter ton alim .ce qui devrait faire descendre ton taux d'erreur .donc tu me dit qu'un test de dolby tone a été fait et alors tu avait du son en SR ?
Répondre