TELECINEMA

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 - 21:43
Localisation : Auvergne

TELECINEMA

Message

Tomek a écrit :Ça fait 3 semaines que j’essaie de l’acheter ce CP65, j’espère que le vendeur sera plus réactif avec vous :mrgreen:
Moi aussi, j'ai proposé de l'acheter mais toujours pas de concrétisation...
Messages : 7
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 - 3:49

TELECINEMA

Message

Bonjour TELECINEMA.

Je possède un Ernemann 15. Je viens de revoir entièrement le son. La cellule était mal placée et j'avais un problème
de connexion, ce qui provoquait des bourdonnements et des jurements. Maintenant, tout va bien. J'ai un CP 65 pour le son.
Ca fonctionne très bien, sur tous les films, même sur les derniers 35 en Dolby, DTS, etc... Pas d'ampli pro, mais un simple Sony
''grand public'', sur lequel sont connectées 4 enceintes. J'ai du bon son dans l'ensemble. En revanche, j'ai un petit soucis avec ce
projecteur. En mode rebobinage, le film se casse systématiquement, lorsque j'arrive à moitié de la vitesse du variateur. En fait, le
film est très très tendu. J'ai tout contrôlé. A ce jour, je n'ai pas trouvé la solution. Vous possédez la même machine que moi. Pouvons-nous
échanger à ce sujet ?
Merci d'avance.
David.


Photosensible a écrit :Merci pour vos retours.
Que de savoirs!
Ca à du bon d'être vieux :wink: !
Les "jeunes comme moi" en prennent de la graine. bananes030

Je vais opter pour un CP65 pour commencer, avec un ernemann 15.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

TELECINEMA

Message

Bonjour à toutes et tous,

j'aimerais savoir c'est quoi exactement un télécinéma ?
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

TELECINEMA

Message

JasonVoorhees49 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

j'aimerais savoir c'est quoi exactement un télécinéma ?
C'est une machine permettant de faire une copie vidéo d'un film sur pellicule, image et son, en temps réel.

Deux cas d'usage principaux :
- copie de rushes film pour montage (on fait plus trop comme ça maintenant, un scan intégral des rushes est très souvent réalisé).
- création d'une version vidéo pour diffusion télé, DVD, etc...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

TELECINEMA

Message

JasonVoorhees49 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

j'aimerais savoir c'est quoi exactement un télécinéma ?
Pour illustrer la réponse de Victoria5, voici un télécinéma en 16 mm qui était destiné à la télévision ;)
Les images envoyées par le projecteur sont captées par la caméra qui fait face à l'objectif du projecteur puis elles sont encodées et sonorisées par une batterie d'ampli et autres appareils qui se trouve dans l'armoire en dessous. ici le projecteur est un Hortson 16 mm et les caméras des Sony. le son est enregistré sur bande magnétique puis synchronisé avec les images. Ces procédures peuvent se faire bien sur en direct (capture images et son, synchro, puis émission sur le réseau TV ou autre) ...

Image

Image

Image
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

TELECINEMA

Message

Voilà un modèle plus récent que le vieux coucou présenté par Sylpieste : :mrgreen:

https://www.dft-film.com/downloads/data ... -11-09.pdf
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

TELECINEMA

Message

Victoria5 a écrit :Voilà un modèle plus récent que le vieux coucou présenté par Sylpieste : :mrgreen:

https://www.dft-film.com/downloads/data ... -11-09.pdf
C'est sur que le collectionneur que je suis a plutôt des vieux coucous que des modernes :mrgreen:
c'est le propre de la collection. :wink: Et puis je trouve que cela illustre bien la démonstration de ce qu'est un télécinéma :)
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

TELECINEMA

Message

De plus le télécinéma avec un projecteur Hortson fonctionnera encore dans 50 ans alors que l'autre truc en 2k sera passé à la poubelle depuis longtemps.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

TELECINEMA

Message

Moi j’aimerai avoir un hortson 16mm
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

TELECINEMA

Message

hortson a écrit : De plus le télécinéma avec un projecteur Hortson fonctionnera encore dans 50 ans alors que l'autre truc en 2k sera passé à la poubelle depuis longtemps.
Procès d'intention sans fondement technique et grosse couche de "c'était mieux avant". C'est pas beau de vieillir. :roll:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

TELECINEMA

Message

Victoria5 a écrit :
hortson a écrit : De plus le télécinéma avec un projecteur Hortson fonctionnera encore dans 50 ans alors que l'autre truc en 2k sera passé à la poubelle depuis longtemps.
Procès d'intention sans fondement technique et grosse couche de "c'était mieux avant". C'est pas beau de vieillir. :roll:
En même temps j’aimerais bien voir si les projos numérique seront encore vivant dans 30-50 ans, je ne pense pas qu’ils résistent comme nos bon vieux projecteur 35mm
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

TELECINEMA

Message

denis a écrit :
Victoria5 a écrit :
hortson a écrit : De plus le télécinéma avec un projecteur Hortson fonctionnera encore dans 50 ans alors que l'autre truc en 2k sera passé à la poubelle depuis longtemps.
Procès d'intention sans fondement technique et grosse couche de "c'était mieux avant". C'est pas beau de vieillir. :roll:
En même temps j’aimerais bien voir si les projos numérique seront encore vivant dans 30-50 ans, je ne pense pas qu’ils résistent comme nos bon vieux projecteur 35mm
Oui mais là il ne s'agit ni de l'un, ni de l'autre. Les deux machines reposent sur le même principe (mécanique d'entrainement du film, capteur vidéo), sauf que la plus récente est plus respectueuse du film (mécanisme plus "doux" et absence de croix de malte ou de griffe), le capteur est de meilleure qualité, le système optique plus pertinent, c'est mieux isolé de la poussière, l'électronique plus moderne et plus fiable... Mais bon, le vieux coucou est mieux, c'est sûr.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

TELECINEMA

Message

bananes030
Modifié en dernier par sylpieste le mar. 18 juin 2019 - 23:46, modifié 1 fois.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

TELECINEMA

Message

ola
Modifié en dernier par sylpieste le mar. 18 juin 2019 - 23:46, modifié 1 fois.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

TELECINEMA

Message

ola
Modifié en dernier par sylpieste le mar. 18 juin 2019 - 23:47, modifié 1 fois.
Répondre