Ernemann 12S

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 40
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 - 9:13
Contact :

Ernemann 12S

Message

Bonjour qui connais ce projo? CHERCHE INFOS
Ernemann 12S.
Qui connaît ? Y a t'il une version fonctionnant en 220v mono pour la partie moteur et ampli ?
Merci à tous.
snapseed-01.jpeg
snapseed-01.jpeg (161.67 Kio) Vu 8655 fois
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Ernemann 12S

Message

Bonjour,

Je connais une salle qui en possède un, je peux demander ;)
Messages : 40
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 - 9:13
Contact :

Ernemann 12S

Message

ok merci ca serait sympa. Et éventuellement si je peux faire une copie des docs. il n'y a rien sur "film tech"
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Ernemann 12S

Message

HERVE a écrit :ok merci ca serait sympa. Et éventuellement si je peux faire une copie des docs. il n'y a rien sur "film tech"
Je suis pas sur qu'ils ont encore la docu sur place mais ils ont encore le contact avec Ernemann (ou un fournisseur/réparateur) car le proj est HS, je peux leur demander qu'ils les contactent pour envoyer la documentation. Je promet rien mais on sait jamais :wink:
Messages : 40
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 - 9:13
Contact :

Ernemann 12S

Message

MERCI
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Ernemann 12S

Message

HERVE a écrit :MERCI
Bon j'ai trouvé le manuel d'utilisation ET de montage ;)

Je peux faire une copie mais ca risque d'être long, vous pouvez me demander quelles pages vous intéressent et je vous les transmet ;)
Messages : 40
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 - 9:13
Contact :

Ernemann 12S

Message

MERCI GENIAL
Je vais récupérer le projo le mois prochain. Mais je ne connais rien de ce modèle atypique. Si il y a des indications sur les branchements c'est le principal. Éventuellement comment passer du 16 au 35mm. Maintenant si il y a moyen de faire une copie intégrale je suis ok pour payer les frais évidemment ! Vous êtes dans quel coin?
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Ernemann 12S

Message

HERVE a écrit :MERCI GENIAL
Je vais récupérer le projo le mois prochain. Mais je ne connais rien de ce modèle atypique. Si il y a des indications sur les branchements c'est le principal. Éventuellement comment passer du 16 au 35mm. Maintenant si il y a moyen de faire une copie intégrale je suis ok pour payer les frais évidemment ! Vous êtes dans quel coin?
Je peux m'occuper de photocopier le manuel d'utilisation et de montage gratuitement d'ici 2 semaines, je vous l'enverrai au format PDF, sinon je suis sur Cannes ;)
Messages : 40
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 - 9:13
Contact :

Ernemann 12S

Message

Ha oui !moi Pro vins ça fait loin quand même . Je peux attendre sans problème. C'est très gentil
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Ernemann 12S

Message

Je possède ce modèle dans ma collection en état neuf (56 heures seulement de fonctionnement). c'est en effet une curiosité, le mien est en deux couleurs (verte et jaune), il fonctionne en 220 volt. Le mien est en 35 mm uniquement, je ne sais s'il existe en 16 et 35.
Par contre je n'ai aucun documents et j'aimerai bien récupérer des notices et schémas sur ce projecteur. Si vous en avez pourriez me les communiquer en PDF s'il vous plait ?
Ces documents serait utile pour l'association "Images d'argent". Contact : imagesdargent@free.fr
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 22:27

Ernemann 12S

Message

Salut Hervé,
Je connais très bien ce projecteur (j'en ai d'ailleurs encore 3), si les copains ne te dépannent pas pour la documentation, j'ai tous les classeurs techniques et quelques pièces.
L’intérêt de cet appareil était évidemment l'option 16mm. Il fallait changer le couloir (opération qui ne prenait que quelques secondes), et basculer le bloc 16mm avec la manette du bas, et faire pivoter le condenseur avec la manette du haut.
On se retrouvait ainsi avec un super appareil 16mm à croix de malte, avec une lanterne surpuissante ! J'en ai un en 4000 watts qui a fait des merveilles en 16mm.
Profites en bien !
Messages : 40
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 - 9:13
Contact :

Ernemann 12S

Message

Ha merci . pour le moment je n'ai rien comme doc
Si j'étais sur de pouvoir avoir une copie des classeurs ( à mes frais bien sur) je confirmerai mon achat. Sais tu quelle est la tension d'alimentation du projecteur avec son ampli ? Je ne parle pas de la lanterne. Je n'ai pas vu le couloir 16mm chez le vendeur ça se présente comment ?
Merci pour tout
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 - 10:54
Localisation : Paris 15ème

Ernemann 12S

Message

Bonjour à tous,

Etant propriétaire d'un Ernemann 12 S ,moi aussi serai très intéressé par les documents et savoir ce que vous en pense ??
Merci à tous.
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 - 10:54
Localisation : Paris 15ème

Ernemann 12S

Message

HERVE ,
Je vous ai envoyer un message privé MP.
MERCI
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 - 12:28
Localisation : Marseille

Ernemann 12S

Message

Bonjour à tous,
Je viens aussi de récupérer un ernemann 12s mais sans le bloc 16 malheureusement. Donc si jamais, c'est possible d'avoir le manuel, j'en serais ravi.
De plus si quelqu'un sait ou trouver un bloc 16 ( si ça se trouve, il en existait seulement en 35 ) je prends aussi.
Merci a tous.
bien à vous
Répondre