Bonjour,
J' ai un problème avec mon projecteur 35mm Buisse Bottazzi : le moteur se bloque après 2-3 rotations manuelles de la croix de malte.
N'ayant pas les compétences pour m'aventurer dans le démontage du boitier de croix de malte, je suis à la recherche d'une enseigne ou d'un technicien qualifié pour intervenir sur ces projecteurs. Pas de souci concernant le niveau d'huile, courroie et obturateur en bon état, j'avais déjà pu observer un "point dur" lors de mes précédentes rotations manuelles pour cadrer le film. Parfois, en projection automatique, le moteur ne se lançait pas. Voici les différents symptômes observés précédents ma panne.
Mon projo étant H.S., je suis preneur de toutes suggestions et recommandations.
Recherche Technicien Buisse Bottazzi 35mm |
Re: Recherche Technicien Buisse Bottazzi 35mm
bonjour , tu as effectivement un problème avec une dent de ta croix de malte , malheureusement pour le voir plus précisément il faut
démonter ton bloc , il est peut être possible de régler cette dent ( comme sur certains blocs ) avec le décalage de l'axe d'attaque .
sinon changer la croix .
que ton proj a du mal a démarrer c'est normal si tu es calé au départ sur sur cette dent

démonter ton bloc , il est peut être possible de régler cette dent ( comme sur certains blocs ) avec le décalage de l'axe d'attaque .
sinon changer la croix .
que ton proj a du mal a démarrer c'est normal si tu es calé au départ sur sur cette dent
bonjour,
vous êtes dans quelle région ?
vous êtes dans quelle région ?
En plein dans le mille : en décadrant le bloc croix de malte, j'arrive de nouveau à actionner manuellement le débiteur de croix de malte et idem en utilisant le commutateur rotatif. Bref, génial, le projecteur fonctionne à nouveau. Cependant, il y a toujours ce point dur, le diagnostique de midinette s’avère exacte, j'ai un réel souci avec ma croix de malte.
Est-il bon de continuer à projeter dans ces conditions ? Est ce que je ne risque pas d'aggraver le problème ?
Si quelqu'un se sent d'attaque pour ausculter ma croix de malte, je suis évidement preneur et prêt à me déplacer !
Pour info et pour nomade, je réside en sarthe.
Merci à vous
Est-il bon de continuer à projeter dans ces conditions ? Est ce que je ne risque pas d'aggraver le problème ?
Si quelqu'un se sent d'attaque pour ausculter ma croix de malte, je suis évidement preneur et prêt à me déplacer !
Pour info et pour nomade, je réside en sarthe.
Merci à vous
Waw, chapeau midinette pour le diagnostic à distance !
bon la Sarthe ça fait un peu loin !!!
mais si besoin de pièces de Buisse, ya moyen, j'ai le contact du gars qui a repris le stock de Mr Buisse,
au plaisir...
mais si besoin de pièces de Buisse, ya moyen, j'ai le contact du gars qui a repris le stock de Mr Buisse,
au plaisir...