Mapping 3D

Répondre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 - 16:40

Mapping 3D

Message

Bonjour à tous !

Tout nouveau en projection et vidéo, j'ai quand même des bases en audiovisuel (même si à la base je viens du son).

Depuis quelques mois je m'intéresse à la projection 3D passive pour un projet artistique. Mon plus gros soucis est de me procurer un silver screen. Quelqu'un aurait des adresses ou un moyen d'en avoir sur Paris pour faire mes tests ?

Tout le principe du projet serait de ne pas projeter sur une surface totalement plane mais sur de multiples "dalles" de silver screen ( 50x50cm) et mapper la projection uniquement sur ces dalles qui se trouveraient autour de l'artiste.
Avec, si cela fonctionne, diverses inclinaisons de ces mêmes dalles (légères inclinaisons à cause de la contrainte de l'angle de vue).

Quelqu'un a t-il par ailleurs essayé la peinture spéciale projection 3D ? Pensez vous que peindre des plaques de PVC expansé pourrait se révéler efficace ?

Je serai ravi de discuter de mon projet plus en détail si certains d'entre vous connaissent bien les contraintes liées à ce type de projection !

Merci d'avance !
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Mapping 3D

Message

Oui, la peinture est une option valable. Les écrans silver sont peints une fois montés.
Par contre, j'ai un gros doute sur l'utilisation de polystirene. La texture fera que la lumière sera renvoyée de manière super aléatoire.
Répondre