Xpand vs RealD ?

Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Xpand vs RealD ?

Message

Yannick a écrit :Si la CST faisait son boulot, il y aurait des salles qui n'auraient même pas eu le droit de s'équiper en 3D....
Et des installateurs qui auraient mieux fait le leur
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Xpand vs RealD ?

Message

Écartons la qualité, génial ou tout pourris, c'est bien les 2€ supplémentaires des 10€ (mini) qui fait se rendre compte au spectateur que ça ne lui importe pas tant que ça, voir qu'il s'en bat les steacks au final ! Dans les esprits de la génération numérique, la 3D c'est AVATAR, ni plus ni moins. Donc personnellement, on reparlera sérieusement de la 3D avec AVATAR 2, dans une 10aine d'année, parce qu'il est pas pressé le James...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Xpand vs RealD ?

Message

Si AVATAR 2 est une baffe, ça fera oublier toutes les merdes qui ont précédé.
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Xpand vs RealD ?

Message

:roll:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Xpand vs RealD ?

Message

Yannick a écrit :Un film comme Vice-Versa semble manquer de quelque chose en 2D, quand même.
Il y a UNE scène où la 3D se justifie : quand ils prennent le raccourci pour rattraper le train, le passage dans "l'abstrait" sur fond blanc où les personnages virent cubistes puis plats… analogie entre l'utilisation de la profondeur à l'image et la mise en perspective qu'implique "la capacité d'abstraction", c'est classieux. Le reste du temps la 3D n'amène aucune "substance" aucune "sensation" qui ajouterait à l'appréhension / compréhension de l'histoire.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Xpand vs RealD ?

Message

vekoma a écrit :les séances 3D dégagent vites au bout d'une semaine...
Après on peut dire que personne ne va voir la 3D.

Perso, je n'ai pas été voir certains films car 3D confidentielle ou uniquement le soir (je vais très rarement au ciné le soir). Et j’attends le blu-ray.
Quand on a un film bien pensé 3D et une projection correcte (Dolby double base, laser) c'est pas mal quand même.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Xpand vs RealD ?

Message

Bonjour,

Si cela en tenait qu''à moi j'aurai abandonné la 3D depuis un moment, mais il faut dire que le relief sera toujours présent tant que les distributeurs l'imposera dans leurs plans de sorties... exemple avec Universal et Everest (dans mon cas obligé d'avoir une 1ère semaine exclusivement en 3D), je ne sais pas encore les exigences de Disney sur le prochain SW7 mais on verra bien... remarquez, certains films passent vraiment bien en 3D, mais ce sont les clients qui sont pris en otage et qui n'ont guerre le choix...

A+

P.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Xpand vs RealD ?

Message

Mmm... Top Gun en 3D à partir de Mercredi, qu'est-ce que ça peut donner ?!
003654
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Xpand vs RealD ?

Message

Vroum, booum. voilà ce que ça va donner.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Xpand vs RealD ?

Message

Bon enfait, je pensais qu'il s'agissait d'une grande ressortie, enfait c'est UNE séance dans certains cinés (jeudi), d'autre TROIS séances au max (ven/sam/dim)... Bon bah c'est mort pour moi...
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Xpand vs RealD ?

Message

vekoma a écrit :Mmm... Top Gun en 3D à partir de Mercredi, qu'est-ce que ça peut donner ?!
003654
La conversion est pas mal (Blu-ray), certes pas au niveau de Titanic...
Répondre