Douglas Trumbull met le turbo...
https://www.youtube.com/watch?v=wd6_oz7KBWk
3D•4K@120fps |
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Re: 3D•4K@120fps
le 48 i/s rend la 3d regardable. "Le Hobbit" est le premier film en 3D dans lequel les scènes d'action ne se transforment pas en bouillie visuelle.
A 120fps ça ne peut être que meilleur. Trumbull est depuis des années un fervent avocat de l'augmentation de la fréquence de projection. Son systeme Showscan développé dans les années 70 tournait à 60 images/seconde.
Le 120 i/s a en outre l'avantage d'être un multiple de 24 et de 30 i/s ce qui garantit une meilleure compatibilité avec les normes PAL et NTSC.
A 120fps ça ne peut être que meilleur. Trumbull est depuis des années un fervent avocat de l'augmentation de la fréquence de projection. Son systeme Showscan développé dans les années 70 tournait à 60 images/seconde.
Le 120 i/s a en outre l'avantage d'être un multiple de 24 et de 30 i/s ce qui garantit une meilleure compatibilité avec les normes PAL et NTSC.
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Re: 3D•4K@120fps
Wèèèèèèyyy... c'est kitch comme tout mais ça doit envoyer des patates !
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Re: 3D•4K@120fps
Douglas Trumbull explique très bien les limitations du 24fps etjohannes a écrit :le 48 i/s rend la 3d regardable. "Le Hobbit" est le premier film en 3D dans lequel les scènes d'action ne se transforment pas en bouillie visuelle.
A 120fps ça ne peut être que meilleur. Trumbull est depuis des années un fervent avocat de l'augmentation de la fréquence de projection. Son systeme Showscan développé dans les années 70 tournait à 60 images/seconde.
Le 120 i/s a en outre l'avantage d'être un multiple de 24 et de 30 i/s ce qui garantit une meilleure compatibilité avec les normes PAL et NTSC.
pourquoi il s'oriente depuis longtemps vers ce type de captation.
https://www.youtube.com/watch?v=NkWLZy7gbLg
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Re: 3D•4K@120fps
Bonjour
La théorie de Trumbull est séduisante sur le papier. Du temps de l'argentique, on avait le SDS-70 à 96 images/sec projeté. Du gros ShowScan pour contourner les brevets. Théorie bien réelle que d'augmenter les frame-rate élimine le besoin de relief par artifice. Sauf que les essais collaient un mal de crâne immédiat au bout de DIX minutes. Ce genre de système UHFR est valable pour des films très courts, donc des parcs à thème. En exploitation "normale, la limite sera à 48 fps, pour moi. Je dis ça, MAIS je ne suis pas le seul à penser que rien que le ShowScan collait mal à la tête et désorientait. L'image était d'une fluidité exemplaire...
Pour le vintage:
http://www.superdimension70.com/
@+
La théorie de Trumbull est séduisante sur le papier. Du temps de l'argentique, on avait le SDS-70 à 96 images/sec projeté. Du gros ShowScan pour contourner les brevets. Théorie bien réelle que d'augmenter les frame-rate élimine le besoin de relief par artifice. Sauf que les essais collaient un mal de crâne immédiat au bout de DIX minutes. Ce genre de système UHFR est valable pour des films très courts, donc des parcs à thème. En exploitation "normale, la limite sera à 48 fps, pour moi. Je dis ça, MAIS je ne suis pas le seul à penser que rien que le ShowScan collait mal à la tête et désorientait. L'image était d'une fluidité exemplaire...
Pour le vintage:
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