3D et Scaler

Répondre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

3D et Scaler

Message

Bonsoir à toutes et tous, j'aimerais savoir si il est possible de projeter un contenu dont la source serait un scaler en 3D. Je m'explique, il y a environ 1 semaine, nous avons fais une soirée ps3 avec les collègues au cinéma ou je travaille. Nous avons brancher la ps3 en HDMI sur le scaler et avons jouer sur grand écran. Je sais qu'il existe certains jeux auxquels on peux jouer en 3D. J'aimerais savoir si il es possible de jouer à ces jeux en 3D sachant qu'on passe par le scaler et si oui comment doit-on faire ? merci
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: 3D et Scaler

Message

Hmm cela m'étonnerait fortement.
Les jeux 3D nécessitent un écran Tv qui supporte la 3D ou un moniteur équipé d'une carte graphique supportant la 3D avec les pilotes qui vont bien (dans le cas des jeux Pc). Plus bien sur les lunettes adaptées à tel ou tel système.
En projection ces systèmes ne fonctionneront pas, déjà que d'un système 3D "cinématographique" à l'autre, il y a incompatibilité (d'ailleurs ça me prend tellement la tête de devoir argumenter pour expliquer à des spectateurs que NON leurs lunettes passives ne fonctionnent pas avec mon système actif, et encore quand ils ne vous affirment pas avec véhémence que c'est dans mon ciné qu'ils ont eu ces lunettes :evil: comment ça je suis énervé à cause des vacanciers?)
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: 3D et Scaler

Message

Bonjour Yermat, oui moi aussi les clients ont le don de m'enerver quand ils me balancent leurs lunettes passives qui ne viennent pas du ciné dans lequel je taf et qu'ils me disent que sa marche sur de la 3D active. c'est eux qui vont nous apprendre notre boulot maintenant. Merci pour ta réponse :)
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: 3D et Scaler

Message

Pour répondre moi aussi j'ai tester ma ps4 , je suis passer aussi par mon scaler , tout nickel , par contre la 3D niette , sa passe pas ,

Par contre le rendu graphique de la ps4 sur grand écran c'est génial , surtout le son 7.1 sur call of duty , ou bien encore assasin creed Black flag , j'ai tester aussi le dernier battlefield , c'est époustouflant :mrgreen:
Messages : 105
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 - 18:01

Re: 3D et Scaler

Message

Les jeux video sur console sont de nos jours en 3D séquentielle ( comme les bluray ) donc lunettes actives ..
Seul des processeurs de studio ayant une fonction scaler ou l’Envy MadVr sont capables de scaler jusqu’à 4 k une source 3 D
un projecteur actuel laser RVB 4 K , si on lui envoi un signal 3D depuis son in HDMI n’a pas besoin de scaler ..
la 3 D entre en 1080 et est affichée en 2160 .. en 3 D triple flash
faut quand même paramétrer le projo dans son menu 3 D et faire une macro avec une colorimétrie spécifique , et un réglage de puissance plus élevé ( x2 minimum )
Cdt
Roland
Répondre