Lunettes 3D à piles

Répondre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 - 14:36

Lunettes 3D à piles

Message

Bonjour à tous,

un cas de figure assez étrange: lors des séances 3D l'image est beaucoup plus nette si on met des lunettes en sens inverse, sens dessus dessous (on a des lunettes à piles). Y a t-il des réglages à faire? Ou le problème est au niveau de lunettes?

Merci d'avance!
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Lunettes 3D à piles

Message

EN effet ! renversant
Si çà le fait sur toutes les lunettes alors la polarité du system est inversé. Verifie que sur tes boitiers modulateurs il y a une touche du genre "polarity". Change le mode.
Sinon Il faut éditer la macro du projecteur, mais là c'est à ton installateur de le faire.
Si çà le fait que sur quelques lunettes alors il faut les remplacer.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Lunettes 3D à piles

Message

Si tu est sur Christie tu peux voir dans configuration du canal a:option 3d quel Oeil est piloté en premier (left or right) Tu compare avec ton boitier d'alimentation des émetteurs infrarouges si il est configuré de la même façon (position left ou right).
Si tu ne peut pas acceder au menu du canal une mire test 3D (souvent fournie avec les films 3d) tu ferme un œil derrière les lunette et tu vérifie que c'est le bon coté qui s'affiche a l’écran).
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Re: Lunettes 3D à piles

Message

Bonjour,

J'ai eu le même probléme sur ma premiére séance 3D sur un barco DP2K 15C,
c'est exactement le symptome que décrit djproj, appel la hot line pour faire la modif, moi ils l'ont fait fait en direct pendant la projection, les spectateurs n'y ont vu que du feu.........................
ola
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 - 14:36

Re: Lunettes 3D à piles

Message

Ouff, problème liquidé!:) Merci à tous!!!
Répondre