3D Xpand avec 2 modèles de lunettes

Répondre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 - 20:59
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

3D Xpand avec 2 modèles de lunettes

Message

Bonjour à tous,

Nous rencontrons une situation inédite dans notre salle ces jours-ci.
Nous attendons beaucoup de spectateurs sur une séance 3D ce jeudi soir (pour un documentaire à diffusion unique).
Bref, nous avons emprunté un lot d'une centaine de lunettes à une salle voisine; les lunettes empruntés sont des Edge 1.2; nous-même avons un modèle plus ancien de lunettes.

Les Edge 1.2 semblent bien détecter le signal de synchro, mais les fermetures-ouvertures sont comme décalées par rapport à l'image.
Une paire sur 20 seulement fonctionne correctement (ce qui est d'autant plus troublant).

Alors, simple problème de piles ?
Ou problème de synchro et d'encryptage de synchro ?

Comment savoir ?

Merci de m'avoir lu.

Régis
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: 3D Xpand avec 2 modèles de lunettes

Message

Je vais peut être dire des bêtises, mais je crois que chaque type de lunettes 3D a son propre réglage sur la valeur de synchro. Donc 2 modèles différents ne peuvent pas être utilisés en même temps car la valeur de synchro est réglée dans la macro du projecteur, et il ne peut y en avoir qu'une seule en même temps.
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 - 20:59
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

Re: 3D Xpand avec 2 modèles de lunettes

Message

Merci pour cette première réponse.
Pourrais-tu me définir précisément ce que tu entends par valeur de synchro ? Car pour moi, les timing de synchro devraient être une constante d'une salle à l'autre non ? Dans la mesure où une projection se fait toujours à 24 img/s ?

De plus, sur mon boitier IR un des boutons m'intrigue, le SETUP FRAME SYNC (je parcours la doc en ce moment pour en chercher l'usage). Ce bouton est-il utile dans la synchro lunettes - diffusion ? Usage en phase de paramétrage seulement ?
En tout cas, son activation temporaire n'a rien changé à la situation.

Image

Merci !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: 3D Xpand avec 2 modèles de lunettes

Message

Il semble que ton IR est codé il est possible que les encryptages de fréquences soit différents d'un Type de lunette a l'autre ainsi que les valeurs de délais et de Ghost: un petit coup de fil a Xpand pour avoir les bonne valeurs? ou les récupérer sur les projecteurs qui utilisent ces lunettes d'habitude.
Répondre