3D et strabisme...

Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

3D et strabisme...

Message

Certaines personnes ne peuvent pas "voir" en 3D lorsqu'elles ont un léger défaut oculaire, même corrigé par des lunettes...avez-vous déja rencontré ce problème?
Dites-moi si il y a une explication logique, technique, ou si la technologie lunettes passives/actives a un influence ou pas..
merci à vous si vous avez des réponses précises à m'apporter, des témoignages..un client régulier de notre cinéma ne voit pas le relief (lunettes actives )
07534
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: 3D et strabisme...

Message

Moi j'ai eu le cas d'un malvoyant d'un oeil ( pas aveugle) qui m'a fait échanger des lunettes parce quelle ne fonctionnais pas (mais en fait si)

et un borgne qui comprenais pas pourquoi ça ne marchais pas
j'ai le système actif Xpand

Dans ces cas la je laisse toujours les lunettes car même avec un seul oeil ça enlève quand le flou.

et je suis sans doute un peu hors sujet.

mais quand ça se produit j'ai pas discuté médical avec eux donc je sais pas si c'est exactement du strabisme.
Modifié en dernier par choopak le dim. 9 oct. 2011 - 20:05, modifié 1 fois.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: 3D et strabisme...

Message

choopak a écrit : Dans ces cas la je laisse toujours les lunettes car même avec un seul oeil ça enlève quand le flou.
mais pas le supplément 3D :)
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: 3D et strabisme...

Message

c'est pas ma faute monsieur c'est le méchant distributeur qui me demande de faire payer plus cher la place, nous les lunettes on vous les prête.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: 3D et strabisme...

Message

choopak a écrit :c'est pas ma faute monsieur c'est le méchant distributeur qui me demande de faire payer plus cher la place, nous les lunettes on vous les prête.
Y'a pas eu une recommandation sur l'usage de la 3D par le CNC ? Elle ne parle pas des aveugles et des borgnes ?

bon, ok, ok, : 0001236....
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: 3D et strabisme...

Message

ya aussi des normes avec des contrôles CST accablant que ce soit en 35 mm ou en num dont pas mal de monde se fout, qui empêche pas des salles lamentablement installé de tourner.

monde de merde

je sort aussi
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: 3D et strabisme...

Message

chopa a écrit :(...)qui empêche pas des salles lamentablement installé de tourner.
"They get what they paid for" (à moins de s'être fait vendre du confo à 4 fois le prix - et là encore, je serais tenté de dire qu'elles ont choisies...).
monde de merde
mais non, mais non : regarde, moi j'ai ruiné mon weekend avec des DCP qui se lisent plus, une light engine qui part en sucette, un berceau d'objo qui nous fait des misères, et autres serveurs qui se mettent à fonctionner quand ils veulent... mes gosses sont couchés, et je ne les ai pas vu depuis samedi matin ... bref, y'a du sport.
je sort aussi
ouaip, le temps de prendre un grand bol d'air... puis après, retour dans la mêlée, camarade ! :)
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: 3D et strabisme...

Message

grolem a écrit :... Elle ne parle pas des aveugles et des borgnes ?
Comment... Ils n'ont même pas pensé à un système en Braille ? !!!


Image.... Je suis déjà loin.Image
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: 3D et strabisme...

Message

Roger CANTO a écrit :
grolem a écrit :... Elle ne parle pas des aveugles et des borgnes ?
Comment... Ils n'ont même pas pensé à un système en Braille ? !!!


Image.... Je suis déjà loin.Image
la bonne blague d'opérateur le sous titrage en braille :lol: :lol: :lol:
Messages : 19
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 - 19:47
Localisation : Seine et Marne

Re: 3D et strabisme...

Message

Ben en fait c'est un peu mon cas (le strabisme). Cela ne m'a jamais trop embeté, à part le jour ou j'ai fait ma formation numérique, tous les collègues hallucinés devant le chateau de Disney en 3D, alors que moi ça ne m'impressionait pas. J'avais l'air con et le prof en a rajouté une couche en changeant mes lunettes, mais toujours rien. J'ai compris qu'en penchant la tête en avant et en me concentrant très fort j'arrivais à voir la 3D, mais sur la durée d'un film ça fait mal au cou et au crane aussi. Petite précision expand ou real D même combat. Du coup j'évite la 3D au maximum, ça tombe bien "la 3D ça sert à rien" : dixit mon fils de 9 ans...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: 3D et strabisme...

Message

OpérateurFred a écrit :"la 3D ça sert à rien" : dixit mon fils de 9 ans...
Il me plait, ce p'tit !

C'est vrai que ça serait bien d'arrêter la sur-enchère d'effets complètements artificiels, censés nous " immerger " de plus en plus dans les films :? ( 3D, eau ou vent dans la figure, odeurs, fauteuils qui bougent, etc... ), l'immersion dans une histoire et une émotion, c'est surtout dans la tête que ça se passe !!! Z'êtes pas d'accord ???
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: 3D et strabisme...

Message

Madison a écrit :l'immersion [/b]dans une histoire et une émotion, c'est surtout dans la tête que ça se passe !!!
C'est avant tout une émotion, certes, mais c'est aussi une belle image, une belle bande son, etc... à ce titre, la 3D peut servir d'outil additionnel pour composer le message je pense.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: 3D et strabisme...

Message

grolem a écrit :C'est avant tout une émotion, certes, mais c'est aussi une belle image, une belle bande son, etc...
Oui !
grolem a écrit :à ce titre, la 3D peut servir d'outil additionnel pour composer le message je pense.
Nan. :mrgreen:
Enfin, ça aurait pu, peut-être... mais , on en est trop dégouté ! On a vu trop de 3D mal faite ( en post prod ), sans intérêt pour le récit, on a vu trop peu de lumière sur les écrans ( métallisés, en plus ! ), trop de mauvais réglages en salles ( images fantômes ), bref...
On en a déjà beaucoup disserté ici, alors je n'en dirai pas plus, mais vous voyez bien de quoi je parle ( même Vekoma, il n'en peut plus de la 3D, alors c'est dire ! )
Messages : 19
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 - 19:47
Localisation : Seine et Marne

Re: 3D et strabisme...

Message

+ 1 Madison

Bon c'est vrai que c'est le début de la "nouvelle" 3D, mais mes plus beaux moments de cinéma, mes plus belles émotions ont été en 2D.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: 3D et strabisme...

Message

Madison a écrit :On en a déjà beaucoup disserté ici, alors je n'en dirai pas plus, mais vous voyez bien de quoi je parle ( même Vekoma, il n'en peut plus de la 3D, alors c'est dire ! )
Même des fois avec le numérique tout court... Alors je vais au Plazza Victor Hugo de temps en temps maintenant. Petit écran avec un peu de filage et des copies tirées à 50 exemplaires sur la France, ça fait du bien. :mrgreen:
Répondre