3D et strabisme...

Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: 3D et strabisme...

Message

Madison a écrit :
grolem a écrit :C'est avant tout une émotion, certes, mais c'est aussi une belle image, une belle bande son, etc...
Oui !
grolem a écrit :à ce titre, la 3D peut servir d'outil additionnel pour composer le message je pense.
Nan. :mrgreen:
009987

Bon, sinon j'ai plusieurs problèmes oculaires: myopie, astigmatie et maintenant la presbytie qui se met de la partie, le tout pas complètement corrigé (sauf pour la myopie) par les lentilles de contact.
Pour autant, je vois le relief des films en 3D et je le vois mieux avec des lunettes actives. Le client de Roseburd attend peut-être tout simplement trop de la trouadé (le truc qui va révolutionner le cinéma, tout ça) et il est déçu par le piètre résultat.
Madison a écrit :trop peu de lumière sur les écrans
Y a ça aussi, oui...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: 3D et strabisme...

Message

Et du coup, quand il y a enfin de la lumière sur l'écran, on prend un pied de dingue :shock: , quelle que soit la qualité du film projeté, c'est dire !!! L'autre jour, j'étais presque en extase en regardant les 10 premières minutes de " Bienvenue à bord ", c'était si bô...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: 3D et strabisme...

Message

Madison a écrit :Et du coup, quand il y a enfin de la lumière sur l'écran, on prend un pied de dingue :shock: , quelle que soit la qualité du film projeté, c'est dire !!! L'autre jour, j'étais presque en extase en regardant les 10 premières minutes de " Bienvenue à bord ", c'était si bô...
T'en a aligné 4 de projos pour avoir assez de lumière dans ta grande salle ?
bon, ça va, ça va, je déconne... pas 776792 pas 776792 (trois devraient peut-être suffirent...)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: 3D et strabisme...

Message

Rhooo lui...

Mais... Il y a de la lumière chez moi, c'est quand je vais voir un film ailleurs qu'il n'y en a pas ! 1352 ( ou pas :mrgreen: ! )
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: 3D et strabisme...

Message

Madison a écrit :Rhooo lui...
:)
Mais... Il y a de la lumière chez moi, c'est quand je vais voir un film ailleurs qu'il n'y en a pas ! 1352 ( ou pas :mrgreen: ! )
remonte un peu la rue, sur l'autre trottoir - la grande salle est joliment dotée aussi :)
Messages : 172
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 13:06

Re: 3D et strabisme...

Message

vekoma a écrit :Même des fois avec le numérique tout court... Alors je vais au Plazza Victor Hugo de temps en temps maintenant. Petit écran avec un peu de filage et des copies tirées à 50 exemplaires sur la France, ça fait du bien. :mrgreen:
Il tourne bien l'ami Vekoma ! ça me plait d'entendre des discours comme ça.

C'est une belle évolution de se dire qu'on peut finalement aimer aller voir des films dans des cinémas qui ont une identité et du caractère à l'opposé des mastodontes du paysage Français qui nous balancent des films à la "green lantern" dans des salles qui se ressemblent toutes dans leur perfection technique et leur déco sobre.
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: 3D et strabisme...

Message

J'ai une amie qui travaille dans le même cinéma que moi, et qui est atteinte d'un léger strabisme.
Cependant, étant plus jeune, ce strabisme était plus important, et du coup elle a partiellement abandonné la vision binoculaire, en clair elle ne regarde que d'un oeil, par habitude dirons-nous.
Du coup c'est impressionnant, la 3D est transparente pour elle... :shock:
Elle ne s'en rend pas compte, comme quoi il n'y a pas que les organes sensoriels qui comptent, la psycho-vision (comme la psycho-accoustique pour le son) joue aussi.

Sinon moi aussi je balance la sauce en 3D, mais y'a des films moins bien étalonnés que d'autres je pense...
Pour des scènes équivalentes, Pirates Des Caraïbes est beaucoup plus sombre que Piranha 3D (et moins drôle aussi).
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: 3D et strabisme...

Message

moi je suis daltonien je n"ai jamais vu un film en 3d colorimétrique il y a t'il une influence sur la perception ?? en actif mis a part les couleurs qui sont les miennes l'effet 3d fonctionne.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: 3D et strabisme...

Message

Y'a t'il d'autres témoignages sur le sujet??

J'ai été voir The Hobbit au Pathé Quai d'Ivry avec des lunettes Real 3D, tout le film j'ai été gênée par un dédoublement de l'image. Globalement à l'UGC où je vais de temps en temps, j'ai toujours eu ce problème, je mettais ça sur le compte d'un système pas très au point. Mais là ça m'a vraiment gênée et fatigueé, et mes amis eux n'ont pas eu le problème.

Est-ce que cela pourrait traduire un problème de strabisme léger? Je n'ai jamais le souci avec le Xpand, et je me dit que comme la 3D active traite chaque oeil séparément, cela pourrait être l'explication... Je regrette de ne pas l'avoir vu au Pathé Wepler du coup..
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: 3D et strabisme...

Message

Lunettes actives ou passives, pas de difference c'est flou! Hic
Image

Image
Répondre