AVATAR 3D

Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

AVATAR 3D

Message

Coeur Noir a écrit :Si de la 3D dégueu suffisait « à fermer » des salles, ça se saurait, lol.
Pas besoin d'être équipé en 3D pour avoir une projection 2D qui ne tient pas la route.
Mon "jeu" favori est de faire temps à autre une mesure de luminance à l'aide d'un spotmètre dans les salles où j'interviens.
Il y a quelques mois, je tombe sur une salle faiblarde au niveau lumière avec une lampe quasi neuve, mais au taquet sur tous les formats. Moins de 40 cd/m² en Flat...
Après recherche dans l'historique, depuis plusieurs mois ce sont des 1600W qui sont montées alors que les précédentes étaient des 2000W.
Souci de budget ? Recommandation installateur/fournisseur ?
À la base, le contrôle devait être cohérent.
Résolution perso : ne plus y mettre les pieds.

ImageImageImageImageImage
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: AVATAR 3D

Message

Souci de budget ? Sans doute.
Une 1600 W coûte sensiblement moins cher qu'une 2Kw et a une garantie de fonctionnement nettement plus longue.
Ajoute à ça les problèmes d'approvisionnement divers et variés ces derniers mois, la promesse d'une augmentation des tarifs des énergies et l'obligation faite aux entreprises de réduire leur consommation…

…c'est pas bien de « diminuer » la qualité des projections on pourra être d'accord là-dessus ; mais parfois le contexte ne laisse pas le choix.
Messages : 65
Enregistré le : mar. 2 août 2022 - 19:31

Re: AVATAR 3D

Message

Coeur Noir a écrit : ven. 16 sept. 2022 - 22:23 Souci de budget ? Sans doute.
Une 1600 W coûte sensiblement moins cher qu'une 2Kw et a une garantie de fonctionnement nettement plus longue.
Ajoute à ça les problèmes d'approvisionnement divers et variés ces derniers mois, la promesse d'une augmentation des tarifs des énergies et l'obligation faite aux entreprises de réduire leur consommation…

…c'est pas bien de « diminuer » la qualité des projections on pourra être d'accord là-dessus ; mais parfois le contexte ne laisse pas le choix.
Je partage le même avis.
Espérons juste que les investissements ne seront pas drastiquement freinés avec toutes les crises en cours et à venir dans notre pays.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

AVATAR 3D

Message

Coeur Noir a écrit :c'est pas bien de « diminuer » la qualité des projections on pourra être d'accord là-dessus ; mais parfois le contexte ne laisse pas le choix.
Les projections "au rabais" ont toujours existé. C'est le sport préféré de certains exploitants.
Le parfait équilibre entre : "Vous vous rendez compte le prix que ça coûte !" et "Est-ce bien indispensable ?"
Quand ce n'est pas l'image, c'est le son. Certaines salles équipées en "4.0" doivent toujours être d'actualité.
Les fauteuils vides et le peu de public ne font pas la différence.
Jamais d'avant-première avec équipe, tout va bien.

ImageImageImageImageImage
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: AVATAR 3D

Message

Bonjour,
petite question sur les versions existantes d'Avatar : est-ce qu'il existe une version 2D 4K 48i/s ? car on nous l'a promis et au final on se retrouve avec une version 24i/s en 2D 4k.
Merci.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: AVATAR 3D

Message

Phane a écrit : sam. 17 sept. 2022 - 14:19Les projections "au rabais" ont toujours existé. C'est le sport préféré de certains exploitants.
Certes. Et ces vilains n'ont pas attendu le numérique pour sévir.

Mais en + de 20 ans de taf' 2022 est la première année où il me faut attendre plusieurs semaines la livraison de certaines références de xénon « bateaux », parce que les fournisseurs habituels n'en ont plus en stock de proximité… Idem sur des matériels plus pointus et frais, annoncés depuis des mois…
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: AVATAR 3D

Message

haibuski a écrit : sam. 17 sept. 2022 - 17:16 Bonjour,
petite question sur les versions existantes d'Avatar : est-ce qu'il existe une version 2D 4K 48i/s ? car on nous l'a promis et au final on se retrouve avec une version 24i/s en 2D 4k.
Merci.
Le HFR est uniquement réservé à la 3D pour Avatar 1 à ma connaissance. Comme le Hobbit par exemple à sa sortie.
Par contre il devrait bien y avoir une version 2D HFR pour Avatar 2. Je suis curieux de voir ce que ça va rendre d'ailleurs.
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: AVATAR 3D

Message

Le HFR est uniquement réservé à la 3D pour Avatar 1 à ma connaissance. Comme le Hobbit par exemple à sa sortie.
Très bien c'est nôté, jusqu'au bout le gars chez Disney nous a dit qu'on aurait une version HFR 2D...
Messages : 51
Enregistré le : dim. 26 août 2018 - 13:01

Re: AVATAR 3D

Message

Tous ce travail sur l'image et le marketing que va avec.
Mais rien pour le son....
Comme c'est parti il vont nous faire un AVATAR 3-4 240fps/16k... mais son 5.1 776792

C'est d'une tristesse
J'espère me tromper

On a plus d'info?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR 3D

Message

Sur Facebook, le Grand REX nous annonce avoir renouvelé ses projecteurs numérique pour être prêt pour Avatar !
un BARCO LASER SP4K55, mais je ne sais pas s'il est en mono ou dual base pour la 3D...

Image
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 sept. 2022 - 11:04

Re: AVATAR 3D

Message

Bonjour à tous,
Je vois qu'on parle d'Avatar 2 et de la CST dont je suis le nouveau référent exploitation. Je viens de créer un compte sur le Forum. Alors n'hésitez pas à me solliciter et je vous partage un lien vers l'article de la Lettre de la CST à propos des différentes versions qui seront proposées aux salles pour Avatar 2. Bonne lecture
https://www.cst.fr/avatar-2-version-salle-cinema/
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR 3D

Message

J'ai revu Avatar dans sa nouvelle version,
Toujours aussi magistral en tout point,
Une 3D fabuleuse,
Quelques scènes modifiées.
Et un putain d'extrait d'Avatar 2 au milieu du générique de fin !! incroyable !!
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: AVATAR 3D

Message

vekoma a écrit : dim. 18 sept. 2022 - 18:02 Sur Facebook, le Grand REX nous annonce avoir renouvelé ses projecteurs numérique pour être prêt pour Avatar !
un BARCO LASER SP4K55, mais je ne sais pas s'il est en mono ou dual base pour la 3D...

Image
Joli !
Tu bosses là-bas ?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: AVATAR 3D

Message

Oui c'est beau! Non non ils ont posté la photo sur Facebook !!
Répondre