sortie son via scaler en HDMI

Seb

Auteur du sujet

sortie son via scaler en HDMI

Message » sam. 18 avr. 2015 - 16:18

Bonjour,
Pour une vidéo en mp4, j'ai branché un ordi (win8) sur le scaler via une prise HDMI, j'ai bien l'image mais pas de son. Je suis aller voir du côté périphériques son, mais je n'ai que les speaker de disponible.
Quelqu'un aurait une idée ?

denis

Message » sam. 18 avr. 2015 - 16:20

Cela dépend de ta vidéo ... Si c'est du 2.0 elle sortira en Left,Right

C'est quoi comme Video ?

Seb

Auteur du sujet

Message » sam. 18 avr. 2015 - 17:13

J'ai du son sur les speakers de mon ordi portable (branché sur le scaler via le hdmi), mais pas dans la salle. il faut que je trouve comment sortir le son.

ShowOff01

Message » sam. 18 avr. 2015 - 17:24

Bonjour,
Est-ce que ton scaler est relier à ton processeur son ?

diproj

Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Message » sam. 18 avr. 2015 - 17:28

tu as une sortie mini jack sur ton ordi??
souvent sur les portable le son ne passe pas par le hdmi cela gère juste l'image
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.

Seb

Auteur du sujet

Message » sam. 18 avr. 2015 - 17:37

oui, le scaler est branché sur le CP650.

Comment savoir si le son de mon ordi portable ne passe pas par le hdmi, (peut-on le savoir ?)

oui, j'ai une prise jack (pour un casque par exemple), je pourrai donc le brancher sur le scaler et avoir du son.

Je vais faire un test, merci.

Seb

Auteur du sujet

Message » sam. 18 avr. 2015 - 18:08

Le scaler va-t-il pouvoir gérer une entrée vidéo hdmi d'un côté puis une entrée audio jack de l'autre ?

diproj

Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Message » sam. 18 avr. 2015 - 18:20

oui en espérant qu'il reste synchro sinon sortie jack pc sur entrée non sync du cp
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.

valium

Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Message » sam. 18 avr. 2015 - 18:40

Yannick, en stationnement provisoire chez moi et ayant eu la flemme de se connecter avec son propre compte :twisted: a écrit :selon le type d'ordinateur, il faut aller dans panneau de configuration > son > et s'assurer que la sortie HDMI est mise en périphérique audio par défaut. Relancer le logiciel de lecture et ça va tout seul ensuite !

Et brancher la prise HDMI AVANT le démarrage du PC (sinon pas de détection dans certains cas)
Il ne faut pas souhaiter la mort des projectionnistes, ça les fait vivre plus longtemps...

estuaires

Message » lun. 20 avr. 2015 - 11:51

Bonjour,

Suivant ton branchement son sur le scaler,
il faut le paramétrer manuellement (écran avant).
Le scaler ne trouve pas le son automatique

estuaires

Titi del Atrium

Message » mar. 21 avr. 2015 - 11:46

en ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition d'un boîtier qui permet de récupérer le son d'une vidéo sur deux prises cinchs quand mon PC est branché en HDMI sur le Scaler. en effet, quand tu branches la HDMI ça coupe la sortie mini-jack des écouteurs (à moins de trouver un paramètre dans le PC qui autorise les deux mais là je sais pas où c'est et si ça existe ...).
que la Farce soit avec vous !