brancher un mac sans scaler

Répondre
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 - 13:22

brancher un mac sans scaler

Message

Bonjour,
Comment projeter un contenu à partir d'un mac sans passer par le scaler sur un Christie 2210 ?
Je câble en DVI (+ le son à part), et après ?
Merci pour vos réponses.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: brancher un mac sans scaler

Message

tu te branches sur un des ports DVI sur le côté droit (en tout cas c'est là qu'ils sont sur mon Christie CP 2230). après ça il faut te connecter en tant qu'administrateur ou entretien pour aller dans les menus de configuration afin de définir le signal source, son format et le format de projection dans une macro que tu pourras renommer selon ton besoin. sauf que tu risques d'avoir moins de possibilités de correction de la taille d'image avec le projecteur par rapport à un scaler. c'est ce qui m'est arrivé avec un PC en HDMI-DVI sur mon projo.
bon courage
Messages : 74
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 - 13:22

Re: brancher un mac sans scaler

Message

merci pour ta réponse, je vais voir tout cela (surtout la manip de la configuration)
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: brancher un mac sans scaler

Message

Titi del Atrium a écrit :tu te branches sur un des ports DVI sur le côté droit (en tout cas c'est là qu'ils sont sur mon Christie CP 2230). après ça il faut te connecter en tant qu'administrateur ou entretien pour aller dans les menus de configuration afin de définir le signal source, son format et le format de projection dans une macro que tu pourras renommer selon ton besoin. sauf que tu risques d'avoir moins de possibilités de correction de la taille d'image avec le projecteur par rapport à un scaler. c'est ce qui m'est arrivé avec un PC en HDMI-DVI sur mon projo.
bon courage
Il suffit d'adapter le "Source File" du channel à la résolution de sortie du PC si ce dernier ne peut atteindre un signal 1920*1080.
Ce qui me parait surprenant s'il y a une sortie HDMI...
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: brancher un mac sans scaler

Message

Phane a écrit :
Titi del Atrium a écrit :tu te branches sur un des ports DVI sur le côté droit (en tout cas c'est là qu'ils sont sur mon Christie CP 2230). après ça il faut te connecter en tant qu'administrateur ou entretien pour aller dans les menus de configuration afin de définir le signal source, son format et le format de projection dans une macro que tu pourras renommer selon ton besoin. sauf que tu risques d'avoir moins de possibilités de correction de la taille d'image avec le projecteur par rapport à un scaler. c'est ce qui m'est arrivé avec un PC en HDMI-DVI sur mon projo.
bon courage
Il suffit d'adapter le "Source File" du channel à la résolution de sortie du PC si ce dernier ne peut atteindre un signal 1920*1080.
Ce qui me parait surprenant s'il y a une sortie HDMI...
je sais ... ce que je voulais dire c'est que pour redimensionner l'image j'ai été vite coincé avec le zoom de mon objectif par rapport aux possibilités du scaler
Répondre