logiciels lecture vidéo

Répondre
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

logiciels lecture vidéo

Message

Hello tout le monde,

Je bosse pour un festival fauché et on risque de pas avoir autant de classe que je voudrais question technique.

Alors il y aura des PC, des Mac, et donc évidemment il va falloir se servir de différents logiciels de lecture... gratuits.

J'ai un bon sentiment sur Media Player Classic, j'ai toujours trouvé la qualité incomparable sur petit écran. Et il semble qu'on puisse à peu près tout faire avec ça, à la carte, un peu comme VLC, quoi.

Côté Mac j'en sais rien, mais la régie copie me souffle que Movist semble donner un beau résultat.

Ceux d'entre vous qui savent peuvent-ils me donner les inconvénients et qualités de ces deux logiciels, please ? Je parle de conditions de festival, formats vidéo divers, utilisation intensive des machines et des logiciels, projectionnistes multiples...

Merci !
Messages : 11
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 0:22

Re: logiciels lecture vidéo

Message

Salut

Depuis 6 ans projectionniste sur un festival de court metrage, avec des supports divers, dvd, blu ray , 35mm, beta (sp et num) dcp et fichier num...
Il m arrive de devoir changer de logiciel de lecture d un film a l autre (par exp de passer un film par vlc et un autre sur le wmp ) test a chaque fois pas le choix...
bon courage
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: logiciels lecture vidéo

Message

Format factory est ton ami, ô Cécile, pour ce genre de situation :)
Il m'était arrivé sur un spectacle de danse, à Montpellier, d'avoir des sources hétérogènes au possible pour une lecture depuis PC (MP3, MP4, OGG, AVCHD j'en passe et des meilleures) J'ai tout converti en MP4 AVCHD, et fait une playlist VLC. Hop, le tour était joué il me fallait juste prévoir que chaque transcodage durait environ 50% de la durée totale des fichiers :)
Messages : 11
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 0:22

Re: logiciels lecture vidéo

Message

j vais tester au plus vite car j etais partie pour l achat d une librairie multimedia...

:D
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

Re: logiciels lecture vidéo

Message

Je viens donc répondre à ma propre question. Retour d'expérience, donc.
Media Player Classic a été le logiciel quasi parfait pour projection à partir d'un PC. Il a bouffé tous les différents formats vidéo qu'on lui proposait, sans problème, et il a permis de déporter la playlist de lecture sur l'écran 1, quand l'écran 2 (étendu) jouait les contenus.
En plus de ça, belle image.
Il manque peut-être juste un peu de stabilité. Ne pas hésiter à le redémarrer régulièrement, et ne pas le brusquer en commande !
Répondre