Problème d'entrée son sur scaler

Messages : 87
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 14:47

Problème d'entrée son sur scaler

Message

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais utiliser les entrées son en RCA sur un sclaler Gefen Pro II mais mes essais ont été infructueux.

Pour infos, voilà l'équipement :
Proj. CP2220
Processeur Dolby cp650

Il s'agit de projeter un film documentaire à partir d'un ordinateur (type Mac pro) et du logiciel QuickTime. Donc sortie mini jack vers RCA.
J'ai beau sélectionner "Son type analogique (stereo)", j'ai rien en salle.

Là du coup je le branche directement à l'arrière du proco sur les branchement non-sync pour avoir quelque chose.

Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Est-ce que passer par le scaler améliore le son par rapport au NS ?

Merci d'avance pour votre aide.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

Évites le SCALER si ta source est déjà en numérique.
Le mieux c'est branchement en HDMI sur ton projecteur et le Son directement a ton CP650. :)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

Sur le mac tu as peut être une prise DVI? dans ce cas tu le branche direct sur le projo sur ton cp 650 tu peut assigner le prologic sur ton entrée non sync (Format 75)
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

Bonjour,

Moi, je rentre directement mon ordinateur en prise hdmi sur mon scaler, et je le mets en position hdmi, et tout se passe trés bien son sur le cp 750 et image en gefen sur le projo.

ola
Messages : 87
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 14:47

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

Merci pour vos réponses. :)

Là effectivement la solution que j'avais trouvé c'est de brancher en DVI (via un adaptateur) sur le scaler pour l'image et en RCA directement à l'arrière du cp650 pour le son.

Donc en fait les entrées son sur le scaler ne marche vraiment pas si je vous comprend bien ? C'est pour pour faire joli ou bien est-ce que l'installateur ne la pas configuré ?
Du coup on peut pas avoir un son meilleur que ça ? :roll:
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

Bonjour,

vous étiez branché en quoi pour la vidéo sur votre scaler?
HDMI où DVI où VGA?

Et que ce passe t'il quand vous branchez une autre source sur le scaler (pc normal / lecteur DVD)?

Walter
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

Slanebba a écrit :Donc en fait les entrées son sur le scaler ne marche vraiment pas si je vous comprend bien ? C'est pour pour faire joli ou bien est-ce que l'installateur ne la pas configuré ?
Du coup on peut pas avoir un son meilleur que ça ? :roll:
Sur mon scaler (un kinoton) les entrées audio sont configurables pour être affectées à une entrée vidéo en particulier. Celà doit être le cas chez toi, ça doit se trouver dans les propriétés des entrés vidéo...

Faire passer le son par le scaler ne l'améliore aucunement, ton entrée non synchrone peut faire l'affaire, mais tu risques une légère désynchro entre le son et l'image, du au fait que l'image est traitée et que le son est en direct... sauf si l'image est en direct sur le projo. 'Fin voilà quoi...
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

Slanebba a écrit :Merci pour vos réponses. :)

Là effectivement la solution que j'avais trouvé c'est de brancher en DVI (via un adaptateur) sur le scaler pour l'image et en RCA directement à l'arrière du cp650 pour le son.

Donc en fait les entrées son sur le scaler ne marche vraiment pas si je vous comprend bien ? C'est pour pour faire joli ou bien est-ce que l'installateur ne la pas configuré ?
Du coup on peut pas avoir un son meilleur que ça ? :roll:
Les MacPro sont censés avoir une sortie audio optique en toslink
qui doit pouvoir attaquer le Scaler.
Image
Messages : 87
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 14:47

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

@Walter
On ne fait pas beaucoup de contenu alternatif dans mon ciné. Généralement c'est juste le lecteur Blu-Ray qu'on utilise avec du HDMI pour l'image et RCA (Non Sync) pour le son.
Comme c'est le même lecteur pour passer de la musique en salle, je ne me suis jamais pris la tête à trouver une autre solution.

Là comme il faut utiliser un ordi pour passer ce contenu je me pose les questions qu'il aurait fallu me poser depuis le début... à savoir quels sont les branchements à faire pour optimiser la qualité du son avec ce qu'on a.

Donc j'avoue que je n'ai pas trop fait de test auparavant. :/

@Valium

Oui, il y a bien des entrées son propres à chaque type de branchement video.
Comme dit plus haut, ça n'envoie rien en salle.
En "Digital" il indique "unknown" et en "Analogic : Stereo", ça ne marche pas.

@Phane

Pardon, il s'agit d'un macbook pro, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut. Il n'y a que la sortie mini jack pour le son et le thunderbolt pour l'image. :/

http://www.apple.com/fr/macbook-pro/features/
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

Est ce que la sortie son du scaler est bien branché sur ton dolby?
(bon question bête je sais)

Walter
Messages : 87
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 14:47

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

Non pas bête du tout, je viens de me la poser. Je regarde ça d'ici 20 min. :)
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

Slanebba a écrit : @Phane

Pardon, il s'agit d'un macbook pro, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut. Il n'y a que la sortie mini jack pour le son et le thunderbolt pour l'image. :/

http://www.apple.com/fr/macbook-pro/features/
Le MacBook Pro dispose normalement d'une sortie optique...
Une fiche mini-toslink remplace le mini-jack 3.5 Stéréo.

http://www.mac4ever.com/actu/72360_exploiter-les-ports-audios-optiques-dans-votre-macbook-pro

Image
Messages : 87
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 14:47

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

BINGO !!! 1353

L'installateur n'a pas installé les câbles de sorties son à l'arrière du scaler, ni analogiques, ni digitales... 776792

J'ai pas l'air stupide moi... Bon du coup je vais voir ce que je peux faire... Si je trouve des câbles. :)

EDIT : Merci Phane, donc il s'agit d'un câble à deux têtes (mini jack et optique)... Si je règle mon histoire de câblage de scaler je regarderais ça. ^^
Messages : 20
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 - 22:30

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

pour info ton scaler ne dispose d'une sortie son sub d25 ( analogique ) et 2 entrées sub d25 une anolgique et une numerique atention a ne pas les confondre.

donc si tu veut utiliser le scaler pour le son il faut le brancher sur l'entre external 6 chanel du processeur.

si tu a beson de + d'info esite pas par mp car je dispose du meme scaler
Messages : 87
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 14:47

Re: Problème d'entrée son sur scaler

Message

Merci, oui, en regardant de plus près ça m'a paru moins évident que ce que je croyais.

Je vais étudier ça plus en détail et j'hésiterai pas à revenir demander des conseils.

Thanx !
Répondre