Projection vidéo tryptique pour galerie d'art

Répondre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 - 16:39

Projection vidéo tryptique pour galerie d'art

Message

Bonjour à tous,

Je ne suis pas projectionniste de salle de cinema, plutôt je travaille beaucoup avec des projecteurs de toutes sortes
Je cherche une solution (s'il yen a une!) à un petit défi de projection vidéo pour une oeuvre en galerie d'art.
Il s'agit d'une projection de trois images videos verticales alignées les unes à côté des autres, et je tente de voir s'il serait possible d'aligner les 3 images (qui sont synchronisées entre elles) pour les projeter ensemble avec un seul projecteur. Avoir 3 projecteurs serait bien entendu l'ideal, mais ce n'est pas le cas alors je tente de trouver quelle serait la meilleure solution alternative.
Le problème étant que, bien entendu, il y a un espace entre chaque image, et que donc de la lumiere est projetée entre chaque écran. Je tente d'éviter cela bien sûr et pour le moment ça me semble un peu mission impossible. J'ai tenté de trouver un compromis en projetant sur un miroir comportant des masques, mais je ne suis pas satisfaite du résultat, les bandes étant trop hors foyer pour que l'effet fonctionne bien.

Si quelqu'un d'entre vous a une idée, ou si cela vous vous semble complètement incongru et totalement infaisable, laissez moi savoir:)

Merci beaucoup !
Répondre