Concert projeté dans salle de ciné

Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

hortson a écrit :Vos salles sont des cinémas ou des salles de concerts faudrait voir à ne pas mélanger les genres ou alors c'est la fin du cinéma. Déjà qu'il n'est pas mal amoché !!!
ah bah c'est pas aux opés qu'il faut dire ça...
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

sebastien-26 a écrit :Voilà un message des cinéma pathe gaumont :

Suite à un incident technique, certains cinémas n'ont pu retransmettre le concert de Violetta.

je pense que beaucoup de jeune ado bien déçus cette aprem
Il parait que ce sont presque toutes les salles de chez Gaumont/Pathé qui se sont retrouvées dans l'impossibilité de retransmettre l'événement. Ce n'est pas du petit incident ça, houlà. Il sera rediffusé samedi prochain. Fait chier, les grands films vont encore se taper les petites salles.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

Le plantage vient à priori de Pathé Live mais ce sont les salles de ciné qui prennnet toutes les critiques. C'est sympa.
Heureusement, ça a marché chez nous.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

Je serais curieux de comprendre le pourquoi duc omment d'un tel plantage. Problème de compatibilité des signaux diffusés ? 776792
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

Bonjour,

au début du spectacle il y a eu qqs coupures. Est ce que ceci à fait planter les démodulateurs?
Nous avons rencontré un truc parreile sur un ballet (il y a qq temps).

Le démodulateur bloque, l'opérateur change vite de chaine pour revenir aussi tôt et la ça remarche. Des collègues à nous ont eu une coupure de 20 à 30 minutes (temps que la surveillance par distance intervient).

Walter
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

C'est pas aussi net que ça. Dans certains cinémas, il y avaient deux salles reservées à l'événement: L'une a projeté jusqu'au bout,l'autre non.
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

il y a tellement de différences.
Plusieurs marques de démodulateurs / firmware différente sur les mêmes démodulateurs / différents de niveau de réception?

Chez nous nous avons 4 différents (et un stock de 'cadavres').
Depuis Forrestie plus grand chose me surprend.

Walter
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

a priori, ça a planté sur les salles équipées de serveurs DOREMI, pas sur celles équipées de serveurs GDC. :roll:
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

BERTRU a écrit :a priori, ça a planté sur les salles équipées de serveurs DOREMI, pas sur celles équipées de serveurs GDC. :roll:
Ma salle est équipée en Doremi et ça a marché...
Et pour cause : le serveur n'est pas utilisé dans ce type de projection ! (sauf certains pour le son peut-être).
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

Je confirme si c'est du direct pas d'utilisation du serveur mais il y a un tas de problème qui peuvent intervenir (souvent lié au débit) et au formats d’émissions les démodulateurs ne sont pas si universel que ça.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

Pas forcément, le projectionniste du Pathé Plan de Gampagne me disait qu'ils utilsaient parfois un système qui fait un DCP "en temps réel" pour pouvoir passer le même contenu dans plusieurs salles pas adjacentes 776792
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

Pas forcément, le projectionniste du Pathé Plan de Gampagne me disait qu'ils utilsaient parfois un système qui fait un DCP "en temps réel" pour pouvoir passer le même contenu dans plusieurs salles pas adjacentes 776792
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

c'est impossible de faire un dcp en temps réel donc ce n'est pas pour cette raison. Mais je ne vois pas pourquoi il utilise ses serveurs de lecture pour une retransmission satellite??
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

diproj a écrit :Je confirme si c'est du direct pas d'utilisation du serveur mais il y a un tas de problème qui peuvent intervenir (souvent lié au débit) et au formats d’émissions les démodulateurs ne sont pas si universel que ça.
Bonjour Diproj,
Les serveurs CInéma ont tous la possibilité de décoder du MPEG2. Et de ce fait , avec un dispositif qu'on appelle un streamer, on peut véhiculer un flux video et audio par le réseau "data" du ciné et donc être lu par le serveur.
Chez Doremi cette solution est possible avec le "Stream-it"
http://www.doremilabs.com/products/cine ... /streamit/

Un streamer est pour ce type de diffusion relié avec le démodulateur, mais il faut que le signal reçu soit bien formaté, sinon çà bug.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Concert projeté dans salle de ciné

Message

merci de ces éclaircissements je commençais a être inquiet sur les méthodes d'encodage DCP que j'utilise :wink: 1353
Répondre