Mais euh... Soucis Scaler

Répondre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 - 19:14

Mais euh... Soucis Scaler

Message

Bonjour les gars !

Un petit soucis par chez moi où qui fait froid.
Je connecte un scaler à mon Christie pour de la projection DVD, BlueRay, PC, Mac... Tout va bien, ça fonctionne.
Mais là, ce jour, j'ai plus coton. Je dois pour dans très vite, projeter plusieurs petits films sur support DVD en alternant sur 2 lecteurs DVD. Donc je connecte un écran LCD à mon scaler (en vidéo-out) pour voir ce que je fais, et être le plus transparent possible.
MAIS sur cet écran (et un autre...donc ça ne vient pas de lui) j'ai l'image du menu de mon DVD...pendant 2 secondes, puis l'écran redevient désespérément noir.
J'ai bien imaginé un problème de résolution (je suis en 1680x1050x60Hz comme me le demande l'écran LCD, et c'est d'ailleurs là où l'image...de 2 secondes est la plus jolie) donc j'en ai essayé plusieurs mais sans résultat, mais peut-être vous autre avez une autre idée...lumineuse. :roll:

Merci !!!
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Mais euh... Soucis Scaler

Message

Repasse, si tu le peux, en video out analogique et vois si ça vient pas du DVD.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Mais euh... Soucis Scaler

Message

as tu essayer de forcer en 50hz ton affichage je ne suis pas sur que ton scaler sorte du 60hz sur une source 25 ou 50 en vidéo out essaye de bouger les curseurs résolution et fréquence si c'est pour afficher un menu tu n'as pas besoin d'une résolution top.
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 - 19:14

Re: Mais euh... Soucis Scaler

Message

Merci pour vos réponses.
Ca ne vient pas du DVD car même l'écran de menu du lecteur DVD (ou du scaler) ne s'affiche que 2 secondes.
Ce n'est pas tant pour afficher un menu en fait, c'est surtout pour afficher mon contenu sur un LCD et ouvrir mon volet au bon moment.
Je vais essayer en 50 Hz.

Merci encore !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Mais euh... Soucis Scaler

Message

Sinon tu t'emmerdes pas, tu rippes tous tes DVD avec Format Factory, et tu te fais tranquillou billou une playlist VLC. 776792 0001236
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 - 19:14

Re: Mais euh... Soucis Scaler

Message

Ben oui mais non, apparemment, y en a certains qui ne sont déjà pas de bonne qualité alors les ripper en plus :P

On m'a donné une piste aujourd'hui sur le fait que mon LCD en VGA ne suffit peut-être pas, car le scaler fait sortir du HD. Que donc il fallait que je test avec un LCD en DVI. Je vais tester...
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Mais euh... Soucis Scaler

Message

Salut
Desactive dans le menu du lecteur Blu Ray la securité BD
Répondre