AVIS UTILISATEUR / GEFEN Pro II vs Christie Ciné IMP2K

Répondre
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

AVIS UTILISATEUR / GEFEN Pro II vs Christie Ciné IMP2K

Message

salut, ô gens du fond de la grotte (anciennement et communément appelée : cabine de projection) 1352

On va s'équiper en numérique dans pas longtemps (SNIF :? ) et l'acquisition d'un scaler est prévue (config. actuelle et futur niveau son / Dolby CP650 - Projecteurs Christie CP2210 série II et CP2220 série II, Serveurs DOREMI DCP 2000 ou 2K4, Librairie SmartJog, TMS et tout l'foin qui va avec).

Je fais appel à ceux qui, lors de leurs expériences dans diverses salles, auraient rencontré ces bestioles (ou d'autres modèles), afin d'avoir vos impressions et savoir les + et les - , i.e. qualité d'encodage, pratique à l'emploi, esthétique (si, si ! 8) ).

Le point de divergence étant, vous l'aurez sans doute compris, l'acquisition directe du son via le Gefen, pas possible via le Christie IMP2k, vous avez 4 heures ! (laul)

<< [Hors Sujet]On me dit à l'instant que le IMP2K bloque en lecture de BluRay (arf), qu'en est-il ? (ça dépend beaucoup, je pense, du lecteur BR lui même et ça évitera le double sujet).>>

A bon(ne) entendeur(deuse) !

07534
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: AVIS UTILISATEUR / GEFEN Pro II vs Christie Ciné IMP2K

Message

1 prendre un bon lecteur br (oppo,philips serie 9000,sony haut de game)
pour le scaler si tu veut gérer le son cherche chez lumagen si tu a un cp750 il y a une entrée spdif donc tu peut entrer directement le son du br sur le cp par optique
de ce que j'ai vu des geffen pros pas terrible entre les changements de sources (refait sa colorimétrie a l’écran se qui est pas très agréable) voila pour l'instant
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: AVIS UTILISATEUR / GEFEN Pro II vs Christie Ciné IMP2K

Message

diproj a écrit :1 prendre un bon lecteur br (oppo,philips serie 9000,sony haut de game)
playstation, très bon sony haut de gamme pour pas cher.
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: AVIS UTILISATEUR / GEFEN Pro II vs Christie Ciné IMP2K

Message

http://www.ldlc.com/b-ef3fcefce5b40c65.html

moi je conseillerais ça, c'est bien complémentaire et ça permet de presque tout passer.

tu te coupe de la VHS, du beta mais bon...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: AVIS UTILISATEUR / GEFEN Pro II vs Christie Ciné IMP2K

Message

le problème avec la playstation est que si ton possesseur son n'a pas d'entrées num tu te retrouve a faire de la stéréo sur du bluray ce qui est plutôt dommage les lecteur oppo ou philips serie 9000 on les sorties analogiques en 5 ou 7.1 ce qui te permet de te pluguer sur n’importe quel cp sur lequel est branche ton serveur num
il suffit de mettre ca :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... s/0772985/
et tu a juste a sélectionner ta source
et 5.1 a tous les étages
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: AVIS UTILISATEUR / GEFEN Pro II vs Christie Ciné IMP2K

Message

Yop! Je n'ai pas beaucoup d'expériences avec des scalers différents, mais j'ai bossé avec un geffen. En effet, il y a parfois des drops bizarres quand on bascule d'une source à l'autre. Le réflexe de fermer le volet à chaque fois est vite pris. :mrgreen:

Perso, dans ma config on avait une sortie HDMI au cul du bluray qui allait attaquer un AP-20 (qui récupérait le son et gérait le 5.1 magistralement) puis une autre liaison HDMI envoyait le signal de l'AP-20 au scaler (qui ne gérait plus que le signal image du coup, à rebalancer vers le projo.)
Il me laisse quand même une assez bonne impression de machin tout-terrain, à part qu'il ne prend pas de signaux composite (à convertir avant d'entrer...)
Mais encore une fois, j'ai trop peu de terrain avec d'autres modèles pour avoir des vrais critères de comparaison. Fait quelques presta avec un Barco, d'autres avec un Christite... Esthétique zéro pour tous, mais moi ça me rassure, je me méfie des produits trop jolis (expérience de guitariste amateur, les pédales d'effet ne sont pas des jouets!) Les menus sont souvent un peu tordus... Ce qui m'attirerait chez Christie, c'est la télécommande. Mais c'est juste parce que mes scalers étaient toujours un peu mal placés (marre de me mettre à genoux devant mon piédestal!)

Pour les lecteurs bluray je n'y connaît rien, mais il y a point précis à étudier, il y a des forums qui ne parlent que de ça: la qualité du upscaling HD pour les DVD: Certains bossent mal et gonflent les défauts! A voir selon l'utilisation prévue...
Mais option sympa, à réfléchir selon tes besoins, certains lecteurs peuvent se mettre en réseau via rj45 et aller piocher des contenus dans un PC. Avantage, sans te paumer dans une jungle de câbles, tu peux passer d'un BR à un diaporama ou autre contenu informatique sans basculer tes sources au niveau du scaler...

A noter aussi que beaucoup de lecteurs n'aiment pas bosser toute une journée dans un environnement de cabine! Certaines salles qui font des séances vidéo toutes la journées alternent 2 lecteurs (même pour enchaîner deux fois le même film) car ils ont constaté que la qualité se dégradait un peu au fur et à mesure des séances (saccades...) Mais on parle sans doute de lecteur grand public à moins de 100 billets, pas d'un oppo!
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: AVIS UTILISATEUR / GEFEN Pro II vs Christie Ciné IMP2K

Message

j'utilise 2 marques de Blu-ray 1 oppo et 2 Phillips les 3 avec sorties analogique 7.1 que je rentre dans cp650 pour l 'oppo c'est noël il upscale a peut prés tout il a 2 prises hdmi 1 entrée eSata 2 entrées usb et connexion Bluetooth et rj45 je le branche en direct sur dvi du projecteur le menu est très complet et avec un écran branche sur la 2eme hdmi on peut gérer le menu sans quil apparaisse a l’écran il y a un menu display sur la 2eme sortie j'ai découvert cet appareil grâce a mon installateur qui me l'a offert (et oui çà arrive) effectivement le prix est en conséquence 2 modèles dispos dans cette marque 900 et 1200€ je m'en sert aussi pour passer des diaporamas a partir d'un ordinateur pour les conférences il est monté en fly car avec les Phillips pas de connexion Bluetooth si vous avez un bon lecteur ne passez pas par le scaler vous introduisez un intermédiaire inutile dans le circuit le projecteur est capable de lire directement le signal a la sortie du Blu-ray l'upscale est déjà fait dans le lecteur donc le scaler ne fait rien sauf a dans certain cas détériorer le signal.si vous avez un ap20 orion cp 750 ou comme moi un DME64n
vous entrez le son en spdif et voila un scaler d’économisé du coup l'oppo n'est plus très cher vu les économies faite sur le scaler
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: AVIS UTILISATEUR / GEFEN Pro II vs Christie Ciné IMP2K

Message

Bonjour,

Je possède le Gefen Pro II car ma région me l’exigeait pour avoir une subvention suite à la numérisation... mais franchement pour moi (pour une utilisation basique comme lire un DVD, un fichier vidéo compatible ou du son) il m'est d'aucune utilité...

Je me suis acheté un lecteur DVD/BluRay semi pro (le Azur 751BD de Cambridge) et à l'aide de son menu vidéo il cale le format comme je le souhaite... je le branche directement sur le projo avec un cable HDMI-DVI... ce lecteur à une seconde prise HDMI auquel j'ai branché un écran de contrôle dans ma cabine, je cale le départ du DVD et au moment du lancement j'ouvre le volet du projecteur (ca évite d'avoir les inscrust Play/Pause/Stop sur l'écran de la salle)...

pour le son, le CP 750 à des entrées analogiques (en DB25) et numériques (en optique et en RCA)... là aussi, pas besoin de scaler pour mon cas.

Faut juste savoir un peu bricoler des câbles au cas ou, et éventuellement avoir le logiciel de gestion interne du CP750 (pour configurer et calibrer les entrées audio)...

A+
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: AVIS UTILISATEUR / GEFEN Pro II vs Christie Ciné IMP2K

Message

je constate que beaucoup d’opérateur passent leurs bluray dans leurs scaler alors que tous les projecteurs Dcinema sont HDCP je crois même que c'est une recommandation DCI donc branchement d'un bluray en direct sur projecteur
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: AVIS UTILISATEUR / GEFEN Pro II vs Christie Ciné IMP2K

Message

Y pas des soucis de fréquence d'image à caler des trucs comme ça? (sur la macro du projo?)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: AVIS UTILISATEUR / GEFEN Pro II vs Christie Ciné IMP2K

Message

il faut créer un ou plusieurs format dédié pour le bluray suivant les caractéristiques de ton lecteur certain lecteurs propose plusieurs format de sortie images et après çà roule tout seul si tu a un ordinateur avec sortie HDMI ou DVI et que tu peux le mettre en résolution HD ça fonctionne tout aussi bien
Répondre