retransmissions en direct

Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: retransmissions en direct

Message

Test de Foresti party réussi avec succès, son 5.1, du démodulateur au scaler en hdmi.

Par contre la macro préshow est en Flat et la mire en 16/9... 003654
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: retransmissions en direct

Message

il faut que tu fasse une macro en 1.77 tu as normalement juste le fichier ecran a changer par rapport a ta macro flat
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: retransmissions en direct

Message

ok, je vais essayer :lol:
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: retransmissions en direct

Message

Bonjour,
Dites moi, nous avons le souhait de retransmettre de l'opéra. Je n'ai pas encore de démodulateur, j'ai un devis à 4 chiffres pour mon appareil, je voulais savoir si c'étais "normal" ou si le devis n'étais pas un peu gonflé. Quand je tape démodulateur sur Go..le j'ai une gamme d'appareil aux alentours des 300 euros...
Merci
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: retransmissions en direct

Message

Pour info, à ma connaissance, il n'y a que Cote Diffusion (retransmission et directs du Royal Opéra de Londres), Pathé Live, et Fra Production (retransmission et directs de l'opéra de Paris) qui en font.
Je crois que Coté Diffusion fournit le démodulateur, mais par Fra Prod. Pathé Live, je ne sais pas.
Sinon, reste la retransmission d'opéras enregistrés.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: retransmissions en direct

Message

A priori ce serait plutôt effectivement de l'ordre de 250 - 300 € le terminal.
Tu es sûr que le prix que tu annonces ne concerne que l'appareil ?
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: retransmissions en direct

Message

Oui le devis ne conçernait que le démodulateur.
Merci pour ces réponses.
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: retransmissions en direct

Message

tous dépend du démodulateur, professionnel ou grand public, acceptent les signaux cryptés ou pas, évolutif avec carte ect...
Il y a les dcinex distribué par cinémec, pour eutelsat.

Pour ma part, j'ai acquis un demodulateur clasique, avec un cable hdmi + réglage de la parabole sur le satélite de pathélive : 300€ ttc par l'antenniste du coin. :D
Messages : 58
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 - 18:58
Localisation : Un peu partout

Re: retransmissions en direct

Message

OliveT1 a écrit :Pour info, à ma connaissance, il n'y a que Cote Diffusion (retransmission et directs du Royal Opéra de Londres), Pathé Live, et Fra Production (retransmission et directs de l'opéra de Paris) qui en font.
Je crois que Coté Diffusion fournit le démodulateur, mais par Fra Prod. Pathé Live, je ne sais pas.
Sinon, reste la retransmission d'opéras enregistrés.

Il y'as aussi le doremi streamIt
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: retransmissions en direct

Message

En tous cas la foresti party à cartonnée, il y aura un avant et un après ! :wink:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: retransmissions en direct

Message

op-chef a écrit : il y aura un avant et un après !
Oui, j'en ai bien peur :? !
Je me dis aussi qu'on vient de franchir une étape, là, pour les salles de cinéma... 003654
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: retransmissions en direct

Message

Madison a écrit :
op-chef a écrit : il y aura un avant et un après !
Oui, j'en ai bien peur :? !
Je me dis aussi qu'on vient de franchir une étape, là, pour les salles de cinéma... 003654
Madison,

Pourquoi avoir peur ???? Cela reste une image projetée et tu fais ton travail de technicienne de l'image et du son. Tu peux me croire que ça bouge un peu plus dans le monde du spectacle vivant cette affaire. Là on ouvre les portes à des dates solo sur une grande ville et plus de tournée (c'est le but, mais chut :lol: )

Le son était du vrai 5.1 ? (et pas du bidouillé). Tu sais que je choisis avec qui et sur quels projets je travaille. Quand j'ai fait cette production opéra "live" allemande, je t'assure que je n'ai pas eu honte.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: retransmissions en direct

Message

OliveT1 a écrit :Pour info, à ma connaissance, il n'y a que Cote Diffusion (retransmission et directs du Royal Opéra de Londres), Pathé Live, et Fra Production (retransmission et directs de l'opéra de Paris) qui en font.
Je crois que Coté Diffusion fournit le démodulateur, mais par Fra Prod. Pathé Live, je ne sais pas.
Sinon, reste la retransmission d'opéras enregistrés.
Bonsoir,

Il y a aussi ceux qui font en exclusivité le Met et quelques structures locales se mettent en place (Toulouse et Lille). Le démodulateur est acheté (avec un contrat de mise à jour SAV), loué ou fait ensemble avec le paquet du fournisseur. Nous avons rejeté l'offre Pathé Live qui ne correspond pas à notre public (pas proposée en fait, mais c'était NON :P ), Coté diffusion est dans l'ensemble correct et Fra aussi. Et effectivement le différé.

Notre cas est très particulier, car c'est une régie publique municipale et un plateau mixte. Le maire (3 mandats) est un cinglé de cinéma et il offre une programmation - avec son adjoint - éclectique et aussi riche que possible.

Nous avons une salle qui jauge 360 places maximum, tous les formats argentiques conservés et le 4K depuis ... juillet (pas la 3D, je refuse le silver et nous n'avons pas le budget). Le plateau fait 15m et le système écran HP est SMPTE courbe et remonte dans les cintres "en bloc". C'est une très belle salle, franchement !

Ce genre d’investissement "alternatif" a un prix certain, toute structure confondue. Quand le numérique a été possible avec l'aide du Conseil Régional, on s'est posé la question de l'alternatif. Nous avons un public assez A&E et on s'est dit bingo ! Nous en sommes à trois diffusions, une live vraie. Plein à chaque fois.
Dans votre cas, c'est une étude de savoir si vous avez le potentiel spectateurs.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: retransmissions en direct

Message

Madison a écrit :
op-chef a écrit : il y aura un avant et un après !
Oui, j'en ai bien peur :? !
Je me dis aussi qu'on vient de franchir une étape, là, pour les salles de cinéma... 003654
bah moi j'pense un peu comme toi...
je bosse dans un cinéma, pas pour retransmettre des opéras, des ballets, des concerts, des spectacles comiques, du théatre (frankenstein) mais avant tout pour passer des films...
effectivement, ce spectacle de foresti massivement retransmis restera dans les annales qq temps... mais comme quoi ? 003654 je m'interroge devant la quantité grandissante de contenus alternatifs retransmis dans nos salles, et à côté de ça, la frilosité des distributeurs à sortir des films ?
sans déc', si ça continue comme ça, faut pas s'étonner qu'il y ait du téléchargement si les salles ne sont plus capables de proposer des films aux clients qui se déplacent !
la programmation dimanche soir pour la retransmission de foresti a sacrément changé... marrant que aucun distributeur de dise rien... ou alors c'est qu'à mon niveau je ne l'entends pas. possible aussi
Modifié en dernier par phiphine0212 le mar. 25 sept. 2012 - 23:54, modifié 1 fois.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: retransmissions en direct

Message

Madison a écrit :
op-chef a écrit : il y aura un avant et un après !
Oui, j'en ai bien peur :? !
Je me dis aussi qu'on vient de franchir une étape, là, pour les salles de cinéma... 003654
ouaip. C'est le risque.

Avec le foot/rugby/tennis, on avait va ça plutôt tranquille.... mais là, le spectacle vivant passe bien pour ce premier essai... ouch.

À quand, les meetings de campagne de l'UMP/PS/<place_your_word> en retransmission chez toi cher public, avec location de salle par l'antenne du parti local et quote part du billet reversée aux bonnes oeuvres du futur présidentiable... joie.
776792
Répondre