retransmissions en direct

Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: retransmissions en direct

Message

vekoma a écrit :Ah oui tiens, bizarre. Combien de temps ça a duré et combien ça devait ?
003654
fini à 22h30. normalement, ça devait finir vers 22h45, on avait les consignes de ne pas rallumer et d'attendre le rappel entre 22h45 et 23h15 pour finalement rallumer les salles tout à la fin
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: retransmissions en direct

Message

Le public était ravi, il manquait juste un ptit coucou de la part de l'artiste au public des cinés.

Maintenant, on croisait les doigts pour ne pas avoir de perturbations aux niveau du signal sat. Tout c'est bien passé.

Si on retire foresti de la semaine 38, on divise nos entrée par 2 et notre recette par 3....

PATHELIVE est le "distributeur", on est quand meme très proche de "PATHE"

Je pense qu'il faut exploiter nos outils numérique au mieux.

Diffuser foresti ou projeter un carton fixe pour la foire à la choucroute, c'est pareil...

Si le public aime ça, et que les dollars tombent... 003654
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: retransmissions en direct

Message

op-chef a écrit :Le public était ravi, il manquait juste un ptit coucou de la part de l'artiste au public des cinés.

Maintenant, on croisait les doigts pour ne pas avoir de perturbations aux niveau du signal sat. Tout c'est bien passé.

Si on retire foresti de la semaine 38, on divise nos entrée par 2 et notre recette par 3....

PATHELIVE est le "distributeur", on est quand meme très proche de "PATHE"

Je pense qu'il faut exploiter nos outils numérique au mieux.

Diffuser foresti ou projeter un carton fixe pour la foire à la choucroute, c'est pareil...

Si le public aime ça, et que les dollars tombent... 003654
Bonjour

C'est une réponse mercantile selon moi. Et ce n'est pas très glorieux. Alors j'ai - naïvement- parlé d'Artistes peu exposés. Il y a eu un Festival (et même plusieurs) qui cette année offraient un hommage à Allain Leprest (qui c'est ???).

Bien, ceux qui savent connaissent Allain (avec deux "l", pour qu'il vole mieux) et c''est l'un des plus grands ACI de ces dernières années. Des plateaux ont réuni ses amis, les vrais, pas des faux culs récupérateurs. Dans des espaces ouverts largement au public ou dans des lieux plus clos. Avec de très grand(e)s interprètes de ses textes (vous ne les entendez pas sur NRJ, OK, je capte).

Je trouverai ça sain que dans des salles A&E on passe le plateau d'Aubervilliers (Aubercail) au fin fond de la France. Et pas que Foresti ou la foire à la choucroute.

C'est qui ce Leprest. Oubliez sa voix cassée par le crabe, écoutez ce qu'il dit:

Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: retransmissions en direct

Message

Charles a écrit : Cette affaire vous fait bouger, croyez-moi qu'elle fait bouger encore plus dans le monde du spectacle VIVANT. Les producteurs, ce type d'artistes sont RAVIS ! Les gens de technique, de plateaux sont beaucoup plus réservés. Et même très remontés sur ce coup.
Je ne fais pas de procès d'intention à ce spectacle. Mais si une tournée "très limité" venait à suivre, je vous laisse imaginer la pertes pour les anonymes qui œuvrent en coulisse.

Tu soulèves un point très intéressant, auquel je n'avais pas du tout pensé moi non plus : je ne voyais que l'impact sur les salles de cinéma, naïve comme je suis ! :oops:
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: retransmissions en direct

Message

Madison,

C'est un phénomène qui a de multiples implications et le système "intermittence" (avec ses fautes) fait vivre des gens. A titre professionnel, ça ne me touche pas. Je laisse ces "méga productions" à des structures plus en adéquation avec ça. Je trouve assez logique que tout le monde y trouve son compte aussi.

J'ai grossi le trait avec Leprest, qui pourtant magnifique poète, ne pouvait pas prétendre à bénéficier de ce système. Tel qu'il est à ce jour ou du moins tel qu'il est en passe de devenir si NOUS n'y faisons pas gaffe.

J'ai donc fait un son "live diffusé cinéma" en Allemagne et je dis que ce que j'ai produit ne me fait pas honte. J'ai été payé pour cette seule prestation technique avec mon équipe. Je viens de relire le contrat, ils peuvent rediffuser en différé et la redistribution est spéciale ! Je suis déclaré comme "ingé son" et j'ai quelques fifrelins de droits. Mais mes assistants, les gars qui ont mis en place le matos: RIEN!
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: retransmissions en direct

Message

Charles a écrit : Bonjour

C'est une réponse mercantile selon moi. Et ce n'est pas très glorieux. Alors j'ai - naïvement- parlé d'Artistes peu exposés. Il y a eu un Festival (et même plusieurs) qui cette année offraient un hommage à Allain Leprest (qui c'est ???).

Bien, ceux qui savent connaissent Allain (avec deux "l", pour qu'il vole mieux) et c''est l'un des plus grands ACI de ces dernières années. Des plateaux ont réuni ses amis, les vrais, pas des faux culs récupérateurs. Dans des espaces ouverts largement au public ou dans des lieux plus clos. Avec de très grand(e)s interprètes de ses textes (vous ne les entendez pas sur NRJ, OK, je capte).

Je trouverai ça sain que dans des salles A&E on passe le plateau d'Aubervilliers (Aubercail) au fin fond de la France. Et pas que Foresti ou la foire à la choucroute.

C'est qui ce Leprest. Oubliez sa voix cassée par le crabe, écoutez ce qu'il dit:

putain je regarde ce topic au hasard et je tombe sur Charles qui parle de leprest!!!!!!!!!! 07534 07534 07534 07534 07534 07534 ola ola

du coup je me fous du topic et bon.... Leprest ça me fait chialer tout le temps... "il pleut sur la mer" sans doute une si ce n'est ma chanson préférée....

J'ai failli aller le voir en concert un mois avant sa mort... je pense que c'est peut être mieux ainsi car ça m'aurait sans doute fait de la peine....

Oui à du leprest
dans 6 salles sur 8 et 24H sur 24H quitte à en faire crever les "cinémas" plutot que foresti...

Merci à Charles!
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: retransmissions en direct

Message

J'ai fait pas mal de son pour Allain, grand blessé de la vie. J'ai cité Allain pour dire que voila: peuvent cohabiter Foresti et des gens comme Joyet, Leprest, Piron, Romain Didier (enfin en live on va avoir du mal avec Allain) et s'ils le veulent. Car ce mur ajouté par l'écran est pour certains un non-sens. Anne Sylvestre - par ex. - n'aime pas voir son image filmée et considère que le spectacle est POUR les spectateurs du soir et eux seuls. Francesca Solleville n'aime pas retrouver ses quelques rares hésitations sur YouTube.

C'est la structure qui reste à mettre en place. J'ai "aidé" Bernard Joyet pour son Européen. Pas de pub TV, radio nada et tout: il a fait son plein à l'Européen (340 en jauge). Le pire, et Bernard est voyageur, c'est qu'il avait une formation qu'il ne PEUT pas prendre en tournée. Je ne sais pas son idée, mais peut-être aurait-il voulu que ce soit diffusé pour des petites salles A&E.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: retransmissions en direct

Message

Aller. Au suivant. Les places partent comme des petits pains.

Image
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: retransmissions en direct

Message

NOSTROMO a écrit :Aller. Au suivant. Les places partent comme des petits pains.

Image
J'ai rien pigé à ce concert. "Le 10 décembre 2007, Led Zeppelin s'est reformé, avec Jason Bonham, le fils de John, à la batterie, pour un concert caritatif à l’Arena O2 de Londres". J'ai zieuté sur leur site Oueb ! C'est ça qu'il resservent ???? Même pour une œuvre caritative, même pas en rêve !

C'est ça la dérive !
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: retransmissions en direct

Message

C'est une réponse mercantile selon moi. Et ce n'est pas très glorieux
Le cinéma est un business mercantile souvent pas très glorieux.

D'un point de vue "éthique" (le mot parait bien fort), je n'ai aucune honte à passer Florence Foresti à la place de "Lol USA" ou "Voisins du troisième type".

En ce moment, les chiffres sont mauvais et ce spectacle représente une bouffée d'oxygène salutaire.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: retransmissions en direct

Message

à l'instar de Charles, je bosse dans une salle de spectacle/salle de cinéma qui reçoit parfois des "têtes d'affiche": remplissage assuré (quoique...) mais plombage de budget également assuré (prix du spectacle, location de matos, personnel technique...). même avec une municipalité qui soutient une programmation de qualité en "live", difficile de refuser la venue, sur écran, de grosses machines qui vont faire (on l'espère) des entrées pour un prix qui n'a rien à voir (tiens d'ailleurs ça a coûté combien de retransmettre Foresti pour une salle ???) ! je pense que les gens préfèreront toujours voir l'artiste en chair et en os mais que dans le cas de spectacles tels que ceux de grands Opéras de l'étranger, ils ne diront pas non... mais je suis d'accord avec ceux d'entre vous qui souhaitent limiter le nombre de ces séances, au moins pour que les écrans de cinéma ne deviennent pas (trop ?) de vulgaires écrans de télé géants.
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: retransmissions en direct

Message

15€ la place, taux de location 60%

Charles,ce qui n'est pas très glorieux c'est de marquer 3D sur une affiche et de seulement voir le logo du distri en relief...

Maintenant, mon objectif c'est de faire le maximum d'entrées, et de proposer une programmation diversifiée et culturelle.

Encore une réponse mercantile
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: retransmissions en direct

Message

proj a écrit :
C'est une réponse mercantile selon moi. Et ce n'est pas très glorieux
Le cinéma est un business mercantile souvent pas très glorieux.

D'un point de vue "éthique" (le mot parait bien fort), je n'ai aucune honte à passer Florence Foresti à la place de "Lol USA" ou "Voisins du troisième type".

En ce moment, les chiffres sont mauvais et ce spectacle représente une bouffée d'oxygène salutaire.
Bien, chacun sa vision. Alors pour ce qui est du choix de la politique de programmation, c'est à vous de voir. Je n'ai pas visé le spectacle de Foresti, j'ai visé un système "presse-citron" qui a - et j'espère que vous l'entendrez- de grosses implications potentielles sur le spectacle vivant.

Si les chiffres sont mauvais (je vous "rassure", les places en spectacles sont aussi bradées), il y a la conjoncture qui y est pour beaucoup. Septembre, octobre ... c'est JAMAIS bon. Il y a aussi la programmation et je reconnais (je suis ça de loin) que si la salle doit être en baisse de 7-8% en septembre (mono salle), notre mode de programmation permet d'amortir les chocs.

Je n'ai pas parlé d'éthique, j'ai parlé de vision mercantile. Je pense qu’il y a une dérive mercantile et peu glorieuse à faire du mono-coup et à presser au maximum le citron. Ce n'est pas de programmer tel ou tel gros spectacle en "live". C'est de ne pas ouvrir cette offre à des spectacles plus modestes et je pense aussi à des Festivals. J'en fais en son, on a une offre de caméras HD, des cadreurs et réalisateurs pros.

Quand on peut réunir sur un plateau les dix grandes pointures de la chanson dite "à texte" (toute chanson a un texte, mais ça ...), tout le monde n'est pas parisien. Et en faire profiter un public, petit soit, qui ne peut pas se taper les 500 bornes, je trouve ça JUSTE !
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: retransmissions en direct

Message

Charles,ce qui n'est pas très glorieux c'est de marquer 3D sur une affiche et de seulement voir le logo du distri en relief...
Exact
Maintenant, mon objectif c'est de faire le maximum d'entrées, et de proposer une programmation diversifiée et culturelle.
Respectable
Encore une réponse mercantile
Non, une réponse juste et qui rejoint la mienne. Lire ce que je viens de répondre.

Programmer Foresti ou Duchmol, je m'en fous. Nous n'avons pas ce type de public et voila. Si nous l'avions, pourquoi pas ! C'est que je pense qu'il est souhaitable d'utiliser ce nouvel outil avec ÉQUITÉ.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: retransmissions en direct

Message

France/Australie - Stade de France - 2 écrans LED de 196m²

j'ai suivi mon frère pour ce sympathique match de rugby

heureusement qu'il y a les écrans, car même si on était pas trop mal placé, de toute façon on est quand même loin des joueurs et en plus je connais pas ce sport

au rugby, parfois ils sont tous les uns sur les autres, par terre, on comprends pas trop ce qui se passe, alors de loin!

sur les écrans, pas de grains malheureusement, mais des énorme pixels et des gros blocs de pixels de plusieurs m², un peu comme sur les premières TV numériques
les images sont donc magnifique

plus sérieusement, les écrans sont pas top
ils sont utiles et nécessaires, mais pas top

je suis jamais allé au Motor Speedway de Charlotte, en Caroline du Nord, mais les écrans du stade de France ne ressemble pas vraiment à cet écran de 1486m²

http://youtu.be/oN2i5PzllRo?hd=1

http://youtu.be/0G5CEpqrhQ0?t=1m23s

petite déception, ce soir, il n'y a avait pas la cablecam (ou skycam)
dommage, car on aurait eu des zooms vu du haut pour comprendre ce qui se passe dans les mêlées, et ca aurait aussi pu être utile à l'arbitre vidéo (même si il y'a pas eu de litige important)
a t'elle disparu? :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=7zasIRsdqpU
sur cette vidéo le cablecam a 2 cables, au concert de Coldplay, elle en avait 4 (l'opérateur devait bien s'amuser, car il pouvait la déplacer en 3D)
Répondre