La plupart des boîtiers (HDMI>RJ45/RJ45>HDMI) que j'ai croisés récupèrent bien image et son du signal HDMI. Les seules difficultés que j'ai pu rencontrer{*} étaient liées à la catégorie de câble réseau entre les boîtiers (Cat5, ça ne le fait pas, mais dans ce cas, on a plus souvent du son... et pas d'image) et surtout, le "routage" du son en sortie d'ordinateur. Un coup il faut forcer la sortie HDMI dans le player lui-même, un coup il faut aller dans les paramètres de l'ordinateur. Il n'y a pas beaucoup de configurations identiques. J'impose aussi souvent que possible que les prestations se fassent sur un ordinateur appartenant au cinéma dont je maîtrise pas trop mal les paramètres. C'est d'ailleurs plutôt recommandé que tout le matériel informatique qu'on branche sur son lieu de travail soit validé et maîtrisé par un responsable technique. Le problème reste aussi pour moi de mélanger un micro en direct. C'est fou comme les choses qui paraissent simples ne le sont jamais vraiment.

{*} Je précise que je n'ai jamais eu besoin de plus de 50m entre les deux boîtiers. Ça doit jouer.