Mon petit projet - Cineplayer

Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Mon petit projet - Cineplayer

Message

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas, le projet n'est pas mort.

Ça n'avance pas beaucoup par manque de temps (le développement informatique, c'est mon métier, et donc évidemment on a parfois envie de faire autre chose en dehors de ses heures de travail).
Je réfléchis aussi pas mal aux choix techniques effectués (s'ils sont bons ou pas), car il y a des problèmes épineux comme le support du HDR et des gamuts de couleur étendus (10, 12, 16 bits). Du point de vue de l'utilisateur ça ne changera pas beaucoup, mais il risque d'y avoir de gros changements sous le capot.
Je vais peut-être supprimer le support de macOS et Windows aussi, car le but ce genre de projet, c'est justement de fonctionner sur une machine dédiée pour ça (ou démarrer le système depuis un disque externe). Et il y a pas mal de code spécifique à chaque OS à écrire pour la gestion séparé des différents écrans (écran de contrôle, projecteur / TV) en fonction du film (résolution, framerate, etc...). Linux ayant l'avantage qu'on a beaucoup plus accès aux couches basses du système justement (et ça tourne sur à peu près n'importe quelle machine).

Et sinon, le programme n'est pas encore assez utilisable en l'état pour proposer une version bêta accessible à tous.
Répondre