bug VLC ou pas?

Répondre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 - 14:10

bug VLC ou pas?

Message

Bonjour, J’utilise VLC avec un vidéo-projecteur, donc en mode « écran étendu » avec des réglages dans les préférences afin que lors de succession de plusieurs fichiers, la lecture met en pause sur la dernière image (je relance la suivante manuellement). Ceci fonctionnait très bien avec un Macmini et VLC 3.0.6. Je suis passé sur un PC Windows 10 et VLC 3.0.6 Vetinari et malgré de nombreux réglages de préférences différents, lorsqu’un fichier se termine et se met en pause, le plein écran bascule sur le pc portable au lieu de rester sur l’écran 2 (video-projecteur).Ceci est très gênant dans le cadre de conférences entre-coupées d'interventions au micro. Bien sûr je pourrai utiliser le volet du barco ou un volet en dmx, mais c'est une gymnastique que je préfèrerai éviter...
Est-ce un problème connu? Quelque chose m’a t’il échappé? Existe-t'il une autre appli permettant de répondre à mon attente?
Merci d’avance
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

bug VLC ou pas?

Message

Ou pas. Je dirais que c'est plutôt une différence de comportement dans la gestion du « dual screen » selon l'OS.

Éteindre l'écran du portable pour n'utiliser que la sortie vidéo ?

Je ne sais pas si le fait d'indiquer tel moniteur comme « principal » a une incidence sur la bascule plein écran.

( pas trouvé de doc' expliquant comment windows attribue les n° d'écrans, ça a l'air variable selon les connectiques et pilotes de carte graphique… )
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 - 14:10

bug VLC ou pas?

Message

Merci pour la réponse, en fait, il est indispensable d'avoir l'écran du PC en fonction, pour avoir une pré-visualisation de ce qui va se passer sur l'écran principal. Certainement une histoire de carte graphique ou d'OS. Si je ne trouve pas, tant pis, je déplacerai le mac du bureau (pas super pratique), au moins, je suis sûr que ça marche avec lui.
Répondre