F.A. soirées et pub

Répondre
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 - 23:10

F.A. soirées et pub

Message

Bonjour, je viens chercher un avis svp relatif à la création de contenus publicitaires ( évenements culturels extérieurs au ciné/ annonces des soirées et évènements du ciné) et le droit commercial s'y rattachant.
Ns sommes OP en charge de la création et de la mise en place de ces fichiers ds nos programmes. Un de nous a adopté un statut d'auto entrepreneur pr percevoir sa part de recettes négociée avec la direction suite à la réalisation des annonces.
Pour faire court, quelqu'un d'extérieur à notre structure ns a informé de l'impossibilité légale d'une telle activité commerciale: la vente d'écrans doit être effectuée par un prestataire extérieur sous peine de conflits d'intérêt.
Un bien grand mot que je pensais associé aux administrations publiques, mais pas aux structures privées.
Passée la stupeur d'une telle info, il me semble qu'en 2010, lors des passages 35/num, un des arguments de poids à l'époque était la possibiblité de traiter en interne les ventes d'écrans.
merci de votre avis.
Messages : 4302
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: F.A. soirées et pub

Message

C'est à creuser, ce n'est qu'un avis :

je dirais que le conflit d'intérêt se pose entre la personne qui a le statut d'auto-entrepreneur et le cinéma qui ( si j'ai bien compris ) est par ailleurs son employeur.

Soit cette personne « est » la régie publicitaire ( doit avoir d'autres clients que ce seul cinéma, et les traiter équitablement ) soit le cinéma « est » la régie pub' et organise l'emploi.

Je ne crois pas qu'un cinéma est obligé de passer par une régie externe. Évidemment, les régies externes ne voient pas d'un très bon œil que les cinés puissent se passer d'elles… mais elles ont aussi leurs avantages ;-)

…encore une fois : à creuser. Je m'étais intéressé à la question y'a quelques années, avec mon employeur. Enthousiasmés par la relative facilité à créer du DCP nous-mêmes, le boulot de démarchage ( et éventuellement de production, en direct ou via prestataires ) demande une veille permanente qu'on n'avait pas les moyens de mettre en place.
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 - 23:10

Re: F.A. soirées et pub

Message

Salut et merci pour la réponse précise, on est ds le cas où mon collègue offre ses services de communication à d'autres salles...et il semblerait qu'il perde du jour au lendemain ses boulots ici , sans trop de justification...c'est un peu ça qui me met colère...on n'est pas sur un salaire à sauter de joie.
J'espère tout de même qu'il y aura des pistes de reflexions communes pr trouver une solution qui ne soit pas trop radicale.
merci beaucoup de ton avis.
Répondre