Comment intégrer un fichier SRT sur un DCP ?

Répondre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 - 10:28

Comment intégrer un fichier SRT sur un DCP ?

Message

Bonjour , je suis projectionniste au cinéma de barcelonnette , nous allons recevoir un DCP pour un festival italien , le problème c'est que le film n'a pas de sous titres français... ils nous ont donc envoyer un fichier SRT , comment intégrer un fichier SRT sur un DCP ? Nous recevons le DCP mardi , le fichier SRT nous l'avons reçu hier et le festival commence jeudi ... je vous remercie de vos réponse .
Bien cordialement
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 - 11:41

Comment intégrer un fichier SRT sur un DCP ?

Message

:roll:
Modifié en dernier par greg72 le dim. 16 sept. 2018 - 14:09, modifié 1 fois.
Messages : 51
Enregistré le : dim. 26 août 2018 - 13:01

Comment intégrer un fichier SRT sur un DCP ?

Message

Bonjour,
003654

Normalement DCP ô Matic le fait sans soucis. Avec la possibilité de synchroniser manuellement le time code de départ du fichier SRT .
Si tu a l'habitude de travailler avec. Ainsi que peu être un bon PC (SSD!) pour faire tourner tout ça (l’insertion du FILM-DCP sur DCP ô Matic risque d’être long)!

Bon courage.

La Patate
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 - 10:28

Comment intégrer un fichier SRT sur un DCP ?

Message

Je vous remercie Pour vos réponses rapide . Je vais essayer de le faire mardi sur l'ordinateur de la maison je pense , l'ordinateur du travail n'est pas très performant .C'est la première fois que je vais le faire , je me pose pas mal de questions … Le DCP sera t'il reconnu par DCP ô Matic ? Il y a t'il des paramètres a prendre en compte en fonction du fichier SRT ? j'ai un autre soucis mon directeur me dit que le fichier a déjà des sous titres en anglais … peut on les enlever pour en ajouter d'autres ?

Je vous remercie encore pour vos réponses.

Cordialement
Messages : 51
Enregistré le : dim. 26 août 2018 - 13:01

Comment intégrer un fichier SRT sur un DCP ?

Message

Des personnes plus aviser que moi pourront me corriger et t'apporter plus de précision.
Mais je vois 2 problèmes qui peuvent arriver :
-Sous titre burner (incruster a l'image) 776792 la c'est mort impossible de supprimer les sous titres originaux !
- sous-titre non reconnu par dcp ô matic (version logiciel non compatible....l'informatique quoi bananes030 )
et KDM!!

perso je commencerai par faire un copie du dcp et travaillerai ensuite avec.
Dans le meilleur des mondes, tu reçoit la version sans les sous-titre.

Bon courage
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 - 10:28

Comment intégrer un fichier SRT sur un DCP ?

Message

La Patate a écrit :Des personnes plus aviser que moi pourront me corriger et t'apporter plus de précision.
Mais je vois 2 problèmes qui peuvent arriver :
-Sous titre burner (incruster a l'image) 776792 la c'est mort impossible de supprimer les sous titres originaux !
- sous-titre non reconnu par dcp ô matic (version logiciel non compatible....l'informatique quoi bananes030 )
et KDM!!

perso je commencerai par faire un copie du dcp et travaillerai ensuite avec.
Dans le meilleur des mondes, tu reçoit la version sans les sous-titre.

Bon courage

je te remercie pour tout ses bon conseils , je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour que les sous titres ne soit pas burner comme tu dis .... et effectivement la KDM peux nous poser probleme ..... Pour se qui est du fichier SRT , il fonctionne sur DCP o MATIC . je reviendrais vers toi mardi quand j'aurais recu le DCP . Pour te dire si cela a fonctionné ! Je te remercie encore pour ton aide !! D'ici la peut être que d'autre personnes pourrons nous donner des informations supplémentaires .

Cordialement
Répondre