"Veuillez allumer votre librairie" lorsque je suis connectée à la plateforme Cinégo

Répondre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 - 16:56

"Veuillez allumer votre librairie" lorsque je suis connectée à la plateforme Cinégo

Message

Bonjour,
Je me permets de poster ce message en espérant que la communauté de projectionniste.net pourra m'aider.
J'ai récemment installer Cinégo, contacter Cinémanext pour ouvrir les accès, mais voilà j'ai toujours le message "veuillez allumer votre librairie" lorsque je suis connectée à la plateforme Cinégo, le lien ne se fait pas entre les deux je pense.
Cinémanext n'est pas concerné (ce n'est pas leur matériel) et Cinégo me dit qu'il s'agit d'un pb de réseau donc pas leur pb non plus !
Peut-être que quelqu'un a connu ce problème ??

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions

Amandine
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

probleme copie cinego

Message

Le réseau fourni via Cinemanext est un VPN - qui ne sert qu'aux cabines, avec quelques ouvertures vers le monde extérieur [ ce forum ;-) allociné… ]

Donc si la machine où est installée Cinego est branchée à ce VPN, normal qu'elle n'accède pas à Cinego.

Il faut la connecter à un réseau qui accède à internet, ou à un proxy qui autorise l'accès à Cinego.
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 - 16:56

probleme copie cinego

Message

Merci pour votre réponse.
le pc cinego est branché sur le même routeur que celui du globecast via un cable rj45 droit.
J'avoue que mes connaissances ne vont pas plus loin...
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

probleme copie cinego

Message

Bonjour Amandine,
avez vous un TCS (librairie YMAGIS) ?
Si oui, votre ordinateur Cinégo devrait être raccordé au switch extra (le switch qui relie la globecast au TCS).
Ensuite, pour la connexion en elle même, je ne suis pas sûr que la connexion Globecast autorise Cinégo a passer (ils sont concurrent).
Est-ce que ça a déjà marché par le passé ?
Est-ce que Cinégo parvient à se connecter à leur machine (l'ordinateur Cinégo) ?
J'ai un peu l’impression que Cinégo est du genre à brancher leur truc et "débrouillez-vous avec ça", moi, en tout cas, je n'ai pas vraiment envie de bosser avec eux.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

probleme copie cinego

Message

Le machin Cinego se branche sur internet, sur le monde extérieur, point.

Globecast utilise ( probablement ) un vpn ou en tout cas des lignes adsl dédiées, l'idée étant d'utiliser toute la bande passante uniquement pour leurs transferts. Donc c'est sûr ils ne vont pas « ouvrir » à d'autres : c'est même pas un problème de concurrence, c'est juste une garantie technique de service.
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

"Veuillez allumer votre librairie" lorsque je suis connectée à la plateforme Cinégo

Message

Bonjour à tous,

perso, avant d'aller sur CINEGO, je lance l'invite de commande Windows avec Cinepeer de CINEGO (je le lance avec le logiciel Revo Uninstaller)

@ + Polo
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 - 16:56

"Veuillez allumer votre librairie" lorsque je suis connectée à la plateforme Cinégo

Message

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Oui, il s'agit d'un TCS YMAGIS (Cinémanext)
et oui il s'agit d'un raccordement au switch extra (le switch qui relie la globecast au TCS).
Cinémanext à ouvert de son coté et Cinégo a fait de même ... mais j'ai toujours ce message d'erreur.
J'ai un OS Linux Lubuntu connecté en Ethernet

Polo pouvez-vous m'expliquer votre méthode ?
On ne sait jamais ;-)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

"Veuillez allumer votre librairie" lorsque je suis connectée à la plateforme Cinégo

Message

Depuis ce pc Lubuntu ( celui avec lequel tu tentes d'accéder à Cinégo, c'est bien ça ? ) est-ce que tu parviens à accéder à d'autres sites web ?

D'ailleurs, est-ce que Cinégo est juste un site web, ou s'agit-il d'une application « spécifique » ?

Si c'est une appli' en existe-t-il une version Linux ? Si non, alors il te faut un pc sous win, ce qui serait très con de la part de Cinégo…
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 - 16:56

"Veuillez allumer votre librairie" lorsque je suis connectée à la plateforme Cinégo

Message

Les autres sites fonctionnent
je peux télécharge sur le site Cinégo depuis le PC linux, mais je dois mettre le contenu sur DD et le charger en librairie, comme un DCP physique.
Il n'y a pas de lien entre la libraire et Cinégo
Messages : 1067
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

"Veuillez allumer votre librairie" lorsque je suis connectée à la plateforme Cinégo

Message

Quelles sont les adresses IP des différentes machines censés communiquer entre elles ?
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

"Veuillez allumer votre librairie" lorsque je suis connectée à la plateforme Cinégo

Message

Bonjour Amandine,
voici ma configuration : TMS Cinédigital, serveur Doremi, projecteur Christie, librairie, SmartJog et Globecast.

CINEGO nous a installé un logiciel (Cinepeer) sur un PC sous Windows 7 pro que je lance manuellement et qui ouvre l'invite de commande Windows et après, je me connecte sur le site de CINEGO.

Les fichiers téléchargés arrivent directement sur la librairie SmartJog.

Ps : le disque dur D sert de mémoire tampon.

@ + Polo.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

"Veuillez allumer votre librairie" lorsque je suis connectée à la plateforme Cinégo

Message

Amandine a écrit :Les autres sites fonctionnent
je peux télécharge sur le site Cinégo depuis le PC linux, mais je dois mettre le contenu sur DD et le charger en librairie, comme un DCP physique.
Il n'y a pas de lien entre la libraire et Cinégo
Ok, ouep ça limite l'intérêt : le temps du téléchargement + le temps de copie sur DD + le temps d'ingest dans la librairie…

Pour la curiosité, sur ta machine Lubuntu, ouvre un terminal et tape la commande :

Code : Tout sélectionner

ifconfig
dans la section ethX ou enpXsX tu trouveras l'adresse ip de ce pc.
Faire de même sur la librairie ( si elle est sous linux ) pour connaître son adresse ip.

Maintenant il faudrait savoir exactement quel est le dossier « mis en commun, en partage » sur la librairie.
Ce dossier est à priori accessible depuis par exemple tes serveurs de lecture, donc tu dois pouvoir récupérer l'info dans leur interface.

Mon idée c'est de rajouter à l'explorateur de fichiers de ton pc Lubuntu, un lien vers le dossier qui va bien dans ta librairie.
D'ailleurs dans cet explorateur de fichiers ( PCmanFM ) il y est peut-être déjà : menu → aller à → disques réseau ?

Mais on va rester prudent : le téléchargement depuis Cinégo tu le fais toujours vers un dossier local de ton pc Lubuntu. Une fois qu'il est fini tu transfères alors du pc Lubuntu vers la Librairie. Ça évitera l'étape de la copie sur DD. Et on ne bouffe de la bande passante de ton réseau local que pendant le dernier transfert.

Tout cela n'est envisageable que si le PC Lubuntu se trouve sur le même réseau local que la Librairie.
Répondre