ISLE OF DOGS - L'ÎLE AUX CHIENS - Format et ratio DCP

Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

ISLE OF DOGS - L'ÎLE AUX CHIENS - Format et ratio DCP

Message

Bon, L'ile aux chiens, vu en VF, le cadre est clairement un massacre.

Le film rendant notamment hommage à la culture japonaise, les inserts textuels sont graphiquement en japonais verticaux, puis toujours graphiquement traduit entre parenthèse en français de part et d'autre. Cependant pas toujours, parfois cela reste en anglais, et des sous-titres basiques sont donc générés, genre 3 ou 4 fois maximum !

Bref, je ne sais pas si la VO est totalement VO, donc de devoir générer en ST à la fois dialogues et inserts textuels (ce qui ferait des inserts JAPONAIS/ANGLAIS/FRANCAIS, j’avoue ça fait bcp). On a déjà vu des films avec la position des ST ajustée dans l'image, j'ai l'impression qu'ici ils n'ont pas voulu se casser la tête : une grande bande noire sous l'image et on fout tout dedans !
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

ISLE OF DOGS - L'ÎLE AUX CHIENS - Format et ratio DCP

Message

vekoma a écrit :Bon, L'ile aux chiens, vu en VF, le cadre est clairement un massacre.

Le film rendant notamment hommage à la culture japonaise, les inserts textuels sont graphiquement en japonais verticaux, puis toujours graphiquement traduit entre parenthèse en français de part et d'autre. Cependant pas toujours, parfois cela reste en anglais, et des sous-titres basiques sont donc générés, genre 3 ou 4 fois maximum !

Bref, je ne sais pas si la VO est totalement VO, donc de devoir générer en ST à la fois dialogues et inserts textuels (ce qui ferait des inserts JAPONAIS/ANGLAIS/FRANCAIS, j’avoue ça fait bcp). On a déjà vu des films avec la position des ST ajustée dans l'image, j'ai l'impression qu'ici ils n'ont pas voulu se casser la tête : une grande bande noire sous l'image et on fout tout dedans !
Bonjour Vekoma,

Vous avez passer le film en Scope ou en Flat ? Chez nous, nos écrans sont en ratio 1,85:1 et on passe le film en Flat sinon le sous-titrage est coupé en bas de l'image. En tout cas, je confirme le cadrage est horrible.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

ISLE OF DOGS - L'ÎLE AUX CHIENS - Format et ratio DCP

Message

Mais en scope sur un écran scope aussi, les (rares) st sont coupés. Personnellement, j'ai modifié une macro pour optimiser un tout petit peu le remplissage de la toile sans rien perdre.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

ISLE OF DOGS - L'ÎLE AUX CHIENS - Format et ratio DCP

Message

MOSS a écrit :Mais en scope sur un écran scope aussi, les (rares) st sont coupés. Personnellement, j'ai modifié une macro pour optimiser un tout petit peu le remplissage de la toile sans rien perdre.
Désolé je viens de voir que je me suis trompé dans mon message. Nos ratios d'écrans sont en Scope.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

ISLE OF DOGS - L'ÎLE AUX CHIENS - Format et ratio DCP

Message

"Isle Of Dogs" est censé être diffusé en Flat.

Une mire de cadre est à votre disposition dans le package.

Elle doit apparaître dans votre TMS et/ou votre server sous cet intitulé :

"IsleOfDogs-Framing-FlatContainer_TST_F_EN-XX_OV_MOS_2K_TCF_20180310_DTB_IOP_OV"
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

ISLE OF DOGS - L'ÎLE AUX CHIENS - Format et ratio DCP

Message

On sait, c'est juste qu'on trouve ça moche 1353
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

ISLE OF DOGS - L'ÎLE AUX CHIENS - Format et ratio DCP

Message

Hello !

Bon, moi j'ai projeté et vu les deux versions, sur un écran au format 1.85, en flat, biensûr, et rien ne m'a gêné, dans aucune version, tout était parfait, le cadrage, les personnages, l'histoire, les décors, l'humour, l'amour, l'amitié, les gentils méchants, les gags, les haikus... les deux versions m'ont donné envie de sauter de joie, littéralement... j'ai com-plète-ment oublié ces histoires de formats dès les premières notes de musique traditionnelle...

Je me suis juste demandé, à la fin du film : "Quelle version de ce film est-elle projetée... au Japon ?", une version expurgée des différentes formes de traduction ? :mrgreen:
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

ISLE OF DOGS - L'ÎLE AUX CHIENS - Format et ratio DCP

Message

MOSS a écrit :On sait, c'est juste qu'on trouve ça moche 1353
Ben, si c'est moche,
Image
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

ISLE OF DOGS - L'ÎLE AUX CHIENS - Format et ratio DCP

Message

valium a écrit :Bon, moi j'ai projeté et vu les deux versions, sur un écran au format 1.85, en flat, biensûr, et rien ne m'a gêné, dans aucune version, tout était parfait, le cadrage, les personnages, l'histoire, les décors, l'humour, l'amour, l'amitié, les gentils méchants, les gags, les haikus... les deux versions m'ont donné envie de sauter de joie, littéralement... j'ai com-plète-ment oublié ces histoires de formats dès les premières notes de musique traditionnelle...

Ah oui alors je suis d'accord: le film est épatant, hein! ola
Répondre