Problème de conversion avec DCP-O-Matic

Répondre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 - 16:36

Problème de conversion avec DCP-O-Matic

Message

Bonjour,

Peut-être quelq'un saura-t-il m'aider.

Je viens de convertir plusieurs spots publicitaires et j'en ai un récalcitrant, en effet après l'avoir testé il s'avère que les couleurs sont rose et verte comme si j'avais souhaité réalisé un spot en 3D. Or je n'ai pas modifié les réglages, et les autres spots sont tout à fait normaux.

Cela vous dit-il quelque chose ?

Merci de votre aide.

Backstage
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Problème de conversion avec DCP-O-Matic

Message

La vidéo source a t-elle un fréquence d'image un peu inhabituelle?
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Problème de conversion avec DCP-O-Matic

Message

Même piste que Moss → vérifier les cadences d'images des fichiers sources !

Recommandations :
TOUJOURS exiger des vidéos en 24 images/seconde à ceux qui te fournissent les pub's. Car même en exigeant cela tu te retrouveras avec des 25ips.
Mais c'est pas trop gênants de les convertir dans DCP-o-Matic en 24ips.
PAR CONTRE au delà de 25ips en source (30, 50, 60ips) la conversion en 24ips dans DCP-o-Matic serait bien trop sensible ( je te laisse imaginer une video tournée en 60ips lue à 24 ). Donc systématiquement refuser ce qui n'est pas en 24 ou 25ips.

On peut tout à fait avoir dans une playlist de DCP des contenus en 24 et 25ips la plupart des serveurs passeront d'une cadence à l'autre sans problème. La plupart
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 - 16:36

Re: Problème de conversion avec DCP-O-Matic

Message

Merci à tous les deux, de fait j'ai confié le spot à une connaissance qui bosse dans la vidéo et il me l'a retourné à la bonne cadence :D

Merci aussi de votre réactivité, ça fait plaisir.

Bonne journée.

Backstage
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Problème de conversion avec DCP-O-Matic

Message

Coeur Noir a écrit : On peut tout à fait avoir dans une playlist de DCP des contenus en 24 et 25ips la plupart des serveurs passeront d'une cadence à l'autre sans problème. La plupart
"la plupart" pourvu qu'ils soient à jour :roll:
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Problème de conversion avec DCP-O-Matic

Message

Oui c'était bien le sous-entendu DiProj ;-)

C'est pas rare de recevoir des spots ( exemple récent : FA spectacle CGR events… ) en 25ips…
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Problème de conversion avec DCP-O-Matic

Message

Bonsoir,

j'ai eu le cas récemment avec un spot en 60fps à convertir via DCP O MATIC, résultat : du rose et du vert aussi :cry: (l'indication "HFR" apparaît sur ton serveur ou le TMS).

en cherchant un peu, j'ai trouvé la solution : en forçant les cadences en 24fps dans DCP O MATIC, et en reprenant la durée exacte du spot à l'image près, puis en la reportant dans l'éditeur de durée, le DCP passe normalement (la durée ayant été augmentée d'un ratio de 60/24, ça faisait du noir sur la fin).

On est bien d'accord qu'exiger des vidéos en 24 ou 25 fps est le minimum. :mrgreen:

mes 2 cents
Répondre