DCP pub faites maison

Répondre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

DCP pub faites maison

Message

salut à tous,
notre fournisseur local de pubs (locales aussi....) me cherche un peu des poux dans la tête, et j'aimerais votre avis:
il fournit des fichiers vidéo 24ims/s, 1080x1920, .mov.
jusqu'ici, rien de spécial
je les encode avec DCP o Matic2, avec lequel je me contente de passer l'audio à une crête de -8dB (pour qu'elles passent à peu près de façon harmonieuse avec d'autres vieilles pubs d'une autre régie qu'on a encore pour quelque temps). Voilà pour l'encodage DCp qui, somme toutes ne relève d'une grande technicité.
Il me soutient que le son est décalé de "à peu près 10 im/s"
ça me paraît très fort, en salle, de détecter ça sur une vidéo de 20s, sans compter que ce ne sont que des voix off
Pour moi, il est impossible que l'encodage modifie en quoi que ce soit la synchronisation du fichier image et son, qui sont de durée rigoureusement identiques.
Ma conclusion est (et encore, je crois qu'il se la raconte un peu..) que si décalage il y a , il vient de son fichier natif qu'il me fournit?
qu'en pensez-vous?
bonne journée à tous,
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: DCP pub faites maison

Message

Oui 10 images c'est énorme en fait. Il faut lui diffuser son fichier natif et le dcp à la suite dans la salle de cinéma pour constater que les mots tombent sur le même timecode.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: DCP pub faites maison

Message

10 i/s c'est énorme ! Je croit que le gars ne s'aperçoit même pas de sa bêtise en disant cela

Déjà qu'un décalage de 5 secondes tu t'en aperçoit bien au bout de 30 secondes alors un décalage de 10 c'est juste :lol:
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: DCP pub faites maison

Message

surtout sur un spot de 20 secondes, ça voudrait dire que le son continue seul pendant à peu près 1/2 sec après l'image, ou inversement, qu'il s'arrête avant ( il m'a pas dit dans quel sens est le décalage.. 1353 )
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: DCP pub faites maison

Message

j'ai eu le fin mot de l'histoire: en fait, il a filmé avec son smartphone en salles, et c'est comme ça qu'il a déterminé le décalage de son de 10 im/s
trop fort...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: DCP pub faites maison

Message

Un régis, quoi.... :mrgreen:
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Re: DCP pub faites maison

Message

Ben moi j'ai vécu ce cas en répet technique à Cannes...
Le mec arrete la projection après 15 secondes.
"Wait !!!! The audio is late by 20ms..." Et là tout le monde se regarde... Le mec précise "Yes, it's half a frame, but it's definitely late..."
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: DCP pub faites maison

Message

Mais c'est pas juste la vitesse de la lumière ça ?? :mrgreen: 4/5 rangs plus près de l'écran et hop, c'est calé! bananes030
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: DCP pub faites maison

Message

C'est pas humain :shock;
Répondre