Disque de 4To dans CRU sur doremi

Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

C'est un grand travers de notre époque : ne pas savoir écouter puis comprendre.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

Oui l intervention de fred93 est un bel exemple, tout ça pour y incruster sa pub
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

Beh alors Victoria et Dark c'est quoi ce procès d'intention ? Vos interventions sont pas plus utiles du coup :P

Pour aller dans le sens de Diproj il y a une évocation de la limite de capacité acceptée par le serveur là http://www.projectionniste.net/forums/v ... 577#p77577

Je connaissais cette limite pour des systèmes 32bits avec table de partition mbr - windows "anciens" - mais sous linux je ne vois pas d'où vient la limitation (même en 32 bits) ?

Du coup ce serait pas le contrôleur de connexion du CRU qui imposerait une limite ?
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

Cher Cœur Noir,
Ce que je dis, c'est que Fred93 n'a pas l'air d'avoir lu la question initiale et le sujet c'est l'emplacement CRU de son doremi qui n'accepte pas son disque de 4To. Il ne parle pas du tout des 3 ou 4 Tiroirs extractibles qui forment le RAID. Il parle du port CRU à gauche comme sur la photo que j'avais postée quelques jours avant.
De plus en passant par le port USB (via un un movedock DX 115)
Image

, son disque est bien reconnu.

Alors oui la limitation peut venir du tirroir DX 115 DC intégré au doremi
Image
qui a peut peut un contrôleur ancien et qui ne reconnait pas les disques de plus de 2To, tu as peut etre raison, c'est une piste à explorer. Perso j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir un disque de 4To dans les mains.
Bonne journée :wink:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

C'est con car j'ai des CRU "vides" sous le coude mais point non plus de disques de 4 To… J'ai des 3 To mais ils sont bien au chaud dans le serveur du bureau ( rien à voir avec DCI donc ).
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 - 17:18

Re: Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

alors pour synthétisé un peu:
oui il s agit bien d un tiroir unique comme ceux des distributeurs pour faire de l ingest
Image
les réponses sur le raid sont limites vexantes :x

le disque n est pas reconnu par le serveur directement
l ingest manager ne le voit pas
donc la question que je posais a la base c était de savoir si il était possible par le terminal grâce à un ligne de commande de "monter" le disque histoire qu il apparaisse dans l ingest manager
sachant que quand je mets mon disque 2To (formater en ext3 et table mbr) l ingest manager s ouvre direct.

bon après c est plus pour les générations de futurs lecteurs du forum qui auraient le même souci, moi j ai solutionné le problème en rachetant 2 disques de 2To et recasé les autres en stockage et sauvegarde.
Merci à tous.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

As-tu pu faire un essai de formatage en ext avec table de partition GPT sur un disque > 2,2To ? Certitude : MBR sera forcément "perdu" sur un disque d'une telle capacité.

Sinon faudrait trouver la fiche technique du contrôleur de connexions du CRU - c'est peut-être lui qui limite le traitement si par exemple c'est construit avec un chipset 32 bits (supposition, hein).

Pour les commandes :

pour identifier ce qui est connecté au système

Code : Tout sélectionner

sudo blkid
pour créer un dossier où "recevoir" le montage

Code : Tout sélectionner

sudo mkdir /mnt/mon_gros_disque
pour monter le disque dans le dossier

Code : Tout sélectionner

sudo mount -t ext3 /dev/sdX /mnt/mon_gros_disque
→ où sdX est à remplacer par ce qui va bien, vu dans le retour de blkid
→ où ext3 est à remplacer par le système de fichier adéquat, vu aussi dans le retour de blkid,
→ on peut tout simplement ne pas mentionner -t ext3 la détection du système de fichiers est normalement automatique.

Pour démonter, avant de le déconnecter

Code : Tout sélectionner

sudo umount /mnt/mon_gros_disque
Messages : 20
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 - 20:40

Re: Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

whitezombie a écrit :Bon finalement après un essai de formatage d une partition ext3 de 2To avec table en gpt ça ne fonctionne toujours pas
Pourquoi une (deux ?) partition(s) de 2To et pas une seule de 4 ?
As-tu essayer de le reformater à partir de ton serveur DOREMI et un outils de type gparted ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

whitezombie a écrit :les réponses sur le raid sont limites vexantes :x
:roll: Oh j'avais pas vu ça ! Ton premier message n'est pas si clair que ça et tu as tardé à répondre à la demande d'éclaircissement, justement… Vexant… et puis quoi encore ?
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 - 17:18

Re: Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

T'énerves pas Coeur Noir, je m'adressais surtout à Fred dont la réponse intervient après beaucoup d'éclaircissements .
Je rappelle juste que dès le premier message je parle d'ingest et non de stockage :roll:
merci en tout cas d'avoir participé à la résolution de mon problème. 07534
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

Pardon. Oublie c'est point grave, c'est moi qui suis "trop" connecté et m'impatiente parfois au mauvais endroit :mrgreen:

As-tu trouvé une solution alors ? testé en GPT ?
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 - 17:18

Re: Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

oui j'ai trouvé une solution : des disques de 2To avec une seule partition mbr en ext3 de 2To ça marche au poil.
j avais testé un peu tout gpt mbr une partition deux partitions.......
j'ai recyclé le 4To dans le pc (qui gère les 4To sans problème) que j'utilise pour cinégo.
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 - 9:43

Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

Bonjour

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente..

J'ai tenté, hier, de connecter un Samsung SSD T3, formaté en EXT4 pour intégrer un DCP sur un serveur DOREMI, mais le disque n'a pas été reconnu...
Y-t-il une procédure particulière pour ces disques ?
Le DCP a été créé par OpenDP.

Merci
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

Partitionné MBR ou GPT ? Quelle capacité ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Disque de 4To dans CRU sur doremi

Message

Mais ici c'était le bon endroit hein, il faut juste répondre aux questions qu'on pose pour aider :D
Répondre