DCP avec mention "woshr"

Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

DCP avec mention "woshr"

Message

Bonjour,

Je suis en train de recevoir via SmartJog le DCP de LE VOYAGE D'ARLO.

J'ai 6 versions : 2D OCAP VI 5.1 / 2D VI 7.1 / 3D 5.1 / 3D 7.1 / 2D OCAP VI 7.1 / 2D 5.1 VI

Mais sur les quatre dernières le titre du film est suivi de la mention "woshr". 003654

J'ai pensé à "without short" mais les deux autres n'ont pas cette mention et font la même durée...

Je n'avais jamais vu cette mention avant, elle correspond à quoi ?

Image

De plus la version 2D 5.1 Vi fait deux secondes de plus que toutes les autres.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

Hello !

Je ne sers à rien, à part plussoyer ta question, et te dire que je me suis posé la même... :lol:
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on est pas seul 1353
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 - 15:07

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

Je pense que c'est bien without short, mais que sur les deux dernières CPL, c'est juste pas spécifié :)

De mémoire, les 4 avec woshr datent du 12/11/2015 et ceux sans du 08/11/2015.

Ils se sont peut être rendus compte après du manque de la précision :?
Messages : 191
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 - 19:23
Localisation : Lyon

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

Du coup j'embraye sur une autre question, chez vous, vous le passez le CM devant les Pixar. Nous on ne se pose pas la question, c'est toujours oui, mais quand je vais les voir en sortie nationale dans les grands circuits, je suis toujours triste qu'on sacrifie un petit film en général très sympa pour 5 minutes de pubs... :oops:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

Hello,
Dans les grands circuits, on ne fait pas du tout ce qu'on veut au niveau des durées des premières parties, et il y a des tas de trucs " payants " qu'on doit diffuser obligatoirement.
Après, pour passer tout de même un court-métrage de 5' qui n'a malheureusement pas été prévu dans la durée de l'avant-séance :? , il y a une petite astuce : on peut annoncer ( à l'accueil ) que le long-métrage fait 5' de plus que prévu ( c'est dingue, ces distributeurs qui ne donnent pas les bonnes durées :mrgreen: ! ), et du coup... insérer le mini Pixar devant !
Les spectateurs sont extrêmement déçus, à juste titre, quand il n'y a pas le petit dessin animé ! Il fait partie intégrante du programme normalement, et d'ailleurs au début je me souviens avoir vu passer des DCP avec le petit court-métrage inclus ( tout en un bloc, on ne pouvait pas le séparer du film ), et puis ça a fait des histoires, et ensuite les DCP sont arrivés avec 2 CPL distinctes...
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

Moi avec certains cdp je reçoit des visa ou des petits programmes (je modifierai le post des que j'ai les bonnes appellations) mais je ne les mets jamais ....

A quoi bon passer des visa ? oO
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

Bah c'est juste obligatoire.
Quant aux cartons de partenaires, genre logo france inter ou autre, ça fait partie d'une relation contractuelle.
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

Je reçoit des "framingchart" donc je ne sais pas ce que sais ....

Image

Sinon pour le voyage d'Arlo je n'ai pas passer le sanjay car j'ai eu des retours négatifs car les enfants étais traumatiser par ce court donc voilà voilà
Modifié en dernier par denis le dim. 20 déc. 2015 - 0:08, modifié 1 fois.
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

Framing Chart c'est une mire pour vérifier que te macros correspondent bien au ratio du film (surtout utile pour le marges de cadre flottant je trouve...)
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

Ok d'accord , je savais que cela servais pour des réglages mais ne savais pas que c'etais des mires , je vais les tester tout à l'heure

Merci ;)
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

Sinon le visa c'est comme la plaque d'immatriculation d'une bagnole, interdit de circuler sans... :D Si le film ne l'a pas intégré au générique, il faut en ajouter le carton (ça arrivait aussi en 35mm.)
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

Oki d'accord ....

J'ai tester un visa mais cela fais bizarre car sa projette en rose clair .... Le visa passer es un buena vista donc bleu et blanc normalement ?

Je sais pas pourquoi il passe en rose pale ....

Pourtant je ai aucuns soucis de dmd ...

Bizarre
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

Tu n'en avais pas un pour la 3D et l'autre pour la 2D?
Messages : 1758
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: DCP avec mention "woshr"

Message

J'ai bien vérifier c'est un 2D , ce qui me surprend beaucoup ...

J'aurai balancer un 3D la oui j'aurai compris .... Je suis perplexe :?
Répondre