Probléme de lecture par le serveur projecteur

cam

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Probléme de lecture par le serveur projecteur

Message » sam. 28 nov. 2015 - 11:18

Bonjour à toutes et tous, nous avons réalisé un DCP de notre court métrage Agora Express et le diffusons demain en salle.
Nous utilisons Resolv pour l'export TIFF incluant le bon domaine colorimétrique et les pistes "son" sont normées 24 bits/48khZ.
OpenDcp est utilisé pour la fabrication du DCP.

Après 2 tests en cinéma:
1er Problème =
Resolv malgré un export pour 20 minutes pile d'images Tiff nous rend toujours une image en Moins et numérote Jamais à partir de ***000.TiFF mais commence à ***90000.TiFF

Opendcp détecte l'image en moins et propose de la combler. Nous ajoutons donc une Image noire TiFF direct dans le dossier Windows avant transformation et là niquel création dcp effectué avec Succès.

Arrivé devant le projecteur Barco Dp 2k12C et serveur DOREMI CP 2000. Notre clé USb en ntfs charge à 100% le projet qui fait près de 20Go.

Et Hop c'est parti au dernier essai on obtient un chargement plus rapide du son au départ, créant un décalage image/son sur grand écran qui se comble au fur et à mesure mais pas totalement.Bizarre.Comme si le Projot ramait au départ puis au final presque niquel.
J'ajoute que notre projet est en format scope 2k 25 i/ et que les images à la ReD rendent super bien au cinoch :p

Merci de m'aider à comprendre le problème de lecteur au cinéma ;)

diproj

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Message » sam. 28 nov. 2015 - 12:20

l'audio est bien calé a 25im/s on doit tomber sur même nombre de frames (audacity permet de voir la durée d'une piste son sur une base de calcul d'images) le nombre doit correspondre au nombre d'image.
Avez vous bien fait votre DCP en SMPTE et pas en interop qui ne permet pas de faire autre chose que du 24 im/s 003654
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darklover

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Message » sam. 28 nov. 2015 - 12:45

Bonjour,
Votre procédure pour fabriquer le dcp est vraiment très bonne. L’export en tiff à partir de Resolv est le meilleur choix. (Bien qu’il existe un plug-in Easydcp d’exellente qualité pour ne pas dire encore mieux qu’OpenDCP , mais il est cher c’est vrai).
Il est possible comme le dit Diproj, qu’il ait eu une confusion entre 24 et 25 im/s.
Je serai curieux de voir le fichier « CPL » de votre DCP. Si vous pouviez le poster. (en texte).

cam

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Message » sam. 28 nov. 2015 - 13:15

Merci de vos réponses.
Alors pas de problème de confusion : projet tourné en 25i/s, monté avec première 25 i/s, étalonné sous resolv 25 i/s et son sous cubase fréquence 48 khZ et projet sous 25i/s aussi.
Sous opendcp Smpte sélectionné et 25 i/s aussi pour vidéo mxf et audio mxf.
Je regarde sous audacity au cas où et je checke le fichier cpl je vous l'envoie.

cam

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Message » sam. 28 nov. 2015 - 13:41

Donc voilà :
Comme sous Cubase, audacity me donne le nombre parfait pour 20minute 00 de film! Le son est bon ;)
Et voici le fichier CPL de openDCP:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<CompositionPlaylist xmlns="http://www.smpte-ra.org/schemas/429-7/2006/CPL">
<Id>urn:uuid:f617d447-a48b-4eb4-a44e-2c8438dc2386</Id>
<AnnotationText>Camille Tello</AnnotationText>
<IssueDate>2015-11-25T08:22:33+00:00</IssueDate>
<Issuer/>
<Creator>OpenDCP 0.30.0</Creator>
<ContentTitleText>Agora Express</ContentTitleText>
<ContentKind>advertisement</ContentKind>
<ContentVersion>
<Id>urn:uri:f617d447-a48b-4eb4-a44e-2c8438dc2386_2015-11-25T08:22:33+00:00</Id>
<LabelText>f617d447-a48b-4eb4-a44e-2c8438dc2386_2015-11-25T08:22:33+00:00</LabelText>
</ContentVersion>
<RatingList/>
<ReelList>
<Reel>
<Id>urn:uuid:5d6b1f30-ef5e-40a2-8574-587157f6a9dc</Id>
<AssetList>
<MainPicture>
<Id>urn:uuid:64207c22-6d4d-447f-8ec8-e8c4ae4f9900</Id>
<AnnotationText>image25.mxf</AnnotationText>
<EditRate>25 1</EditRate>
<IntrinsicDuration>29999</IntrinsicDuration>
<EntryPoint>0</EntryPoint>
<Duration>29999</Duration>
<FrameRate>25 1</FrameRate>
<ScreenAspectRatio>2048 858</ScreenAspectRatio>
</MainPicture>
<MainSound>
<Id>urn:uuid:f7bddc2a-fb02-4882-a40e-38d43f5d4193</Id>
<AnnotationText>son25.mxf</AnnotationText>
<EditRate>25 1</EditRate>
<IntrinsicDuration>30000</IntrinsicDuration>
<EntryPoint>0</EntryPoint>
<Duration>29999</Duration>
</MainSound>
</AssetList>
</Reel>
</ReelList>
</CompositionPlaylist>

Merci les gars ;)

cam

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Message » sam. 28 nov. 2015 - 13:51

J'ajoute que le lecteur Neodcp lit niquel le film sur ordinateur du début à la fin (bien sûr en mode trial version) mais qu'une fois chargé sur le serveur doremi dcp 2000, ce n'est pas le cas :(
il n'y a plus de problème de frame opendcp en ajoutant cette fameuse image manquante due à un bug d'export de Resolv qui en oublie une.
On fait un test cinéma ultime à 16h30, je vous tiens au courant. Votre forum déchire tout :))))

darklover

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Message » sam. 28 nov. 2015 - 14:34

Effectivement la cpl semble cohérente.

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Message » sam. 28 nov. 2015 - 15:12

Merci verdict vers 19h00 !!!!!
Sinon on pensait au cas rare: cinéma non compatible à 25 i/s ?!!!
Quelqu'un connait-il ce matériel :
Barco DP 2K 12 C ???? et serveur Dorémi DCP 2000 ne lierait que du 24i/s ???????

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Message » sam. 28 nov. 2015 - 16:31

il faudrait vraiment que le serveur soit ancien et n'ait pas eu de mise a jour depuis son achat ce qui est peu probable sur un cinéma commercial.
par contre pourquoi avoir mis votre film dans le dossier advertisement c'est une pub??
(cela n'a aucune incidence sur le problème) c'est juste une question.
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Message » sam. 28 nov. 2015 - 18:24

Alors oui, ça parait peu probalbe comme ça, mais sur le terrain, certaines petites salles ont racheté d'occasion du matériel à de plus grosses structures, et dans ce cas là, on ne rachète pas un contrat de mises à jour ou de maintenance avec.. donc ça se trouve. Pas d'exemple en tête mais c'est un réal qui m'a dit ça (il avait son film en 25 et en 24 ims sur touts ses disques durs, au cas z'où...) :(
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

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Message » sam. 28 nov. 2015 - 20:02

Effectivement pour aller dans le sens de DiProj et Moss, si le serveur n'est pas à jour, aux dernières normes et recommandations, il se peut qu'il ait du mal avec le 25 ips. J'ai 6 serveurs DCP2000 sous le coude et ils ont connu une bonne douzaine de mises à jours depuis leurs installations ainsi que des changements de carte Dolphin (cifs)…

De plus 24 ips c'est le plus courant au cinéma…

L'idée d'avoir votre DCP dans les 2 cadences est très utile - DCP-o-Matic peut faire ça proprement à partir des fichiers mxf générés par opendcp.

cam

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Message » mar. 1 déc. 2015 - 16:17

Merci beaucoup pour vos réponses pleins de conseils précieux !
Excusez moi du retard c'est l'émotion de la projection.
Donc finalement le dernier dossier de Opendcp a marché parfaitement sur le projecteur 24i/s !
Les couleurs propres à resolv et le son nickel.
Cette méthode est parfaite au final pour réaliser un dcp de qualité pro fait maison.
Donc le problème venait à la base de cette frame manquante que dévoilait opendcp avant création du dossier dcp en liaison avec le mxf son et le mxf image.
Le bug insoluble donc est à la base sur l'export de resolv en TIFF qui crée une image manquante sur l'export; Pourtant la barre d'export indique bien la fin du time code précis en relation avec le projet et le son soit 20min00 tout pile. Bizarre.