dcp que de son

Répondre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

dcp que de son

Message

eh oui, en mettant ça comme sujet, je savais que ça allait interpeller !
figurez-vous que notre cinéma va accueillir un festival d'art contemporain 776792
bananes030

voilà, ça c'est dit... je vous passe les courts-métrage conceptuels sur "l'AAAvenir du cinéma " et autres DCP à encoder de ce genre...bref, jusque là tout va bien...
mais les artiiiiistes me demandent maintenant de passer, après la projection des courts métrages un fichier son, définit comme suit:

4 pistes indépendantes et différentes, à passer sur 4 pistes différentes ( par ex G, D et ARG ARD)

comment je peux définir, via DCPoMatic par exemple, quels pistes vont sur quelles sorties?
en supposant que sans fichier vidéo il veuille bien me le prendre...


si c'est pas possible, je ne vais pas non plus me prendre la tête plus qu'elles (ça, ce n'est de toutes façons pas possible)
je leur ai dit que je n'y passera pas beaucoup de temps, que si ça le fait pas, elles autont pas....mais ma curiosité intellectuelle l'emporte!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: dcp que de son

Message

Eh bien tout est prévu dans DCP-o-matic, dans la rubrique son lui dire pour chaque voie où aller chercher le fichier wave mono correspondant (ça peut demander une petite prépa)... et il suffit de faire une vidéo à partir d'une image noire de la même longueur que les pistes son (qui devront aussi être égale au "frame" près) et le tour est joué.
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: dcp que de son

Message

ok, je fais de ce pas une video noire
merci
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: dcp que de son

Message

tu peux même te contenter de faire un carton noir avec dcp o matic (plus d'une heure possible) d'y ajouter un fichier son et de repartir tes pistes a la demande
Répondre