Mxf SMPTE ou INTEROP

Répondre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 - 11:37

Mxf SMPTE ou INTEROP

Message

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous savez comment reconnaitre un fichier MXF SMPTE d'un INTEROP.

Merci.
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Mxf SMPTE ou INTEROP

Message

Hello,

Ce n'est pas le fichier mxf qui est interop ou SMPTE, c'est le DCP.

"Pour savoir si un DCP est Interop ou SMPTE, il suffit de regarder son répertoire : si les fichiers VOLINDEX et ASSETMAP ont l'extension XML, il s'agit d'un DCP SMPTE ; sinon, c'est un Interop."
http://www.mediakwest.com/post/item/la- ... e-dcp.html

Il me semble aussi que c'est spécifié explicitement (tag XML) à l'intérieur de l'un des fichiers (Assetmap ou PKL). Je te confirme ça ce soir quand j'aurai des DCP sous la main pour vérifier... :wink:

Fred
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Mxf SMPTE ou INTEROP

Message

C'est effectivement spécifié dans l'en-tête de la cpl et de la pkl (il suffit d'ouvrir les fichiers xml avec un éditeur de texte.)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Mxf SMPTE ou INTEROP

Message

Petite indication supplémentaire il ne peux y a voir un doute que si le framerate est a 24 im/s
si c'est une autre vitesse c'est forcement du SMPTE
Messages : 1067
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Mxf SMPTE ou INTEROP

Message

Fred93 a écrit : Ce n'est pas le fichier mxf qui est interop ou SMPTE, c'est le DCP.
Oui mais pas tout à fait. Il y a bien un "tag" dans le fichier MXF, qui spécifie s'il est SMPTE ou InterOp, tout le reste étant identique par ailleurs (il me semble). Mais à part en connaissant et cherchant avec un éditeur hexadécimal dans l'en-tête du fichier MXF, je vois pas trop comment on pourrait vérifier (ni l'intérêt de la faire d'ailleurs).
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 - 11:37

Re: Mxf SMPTE ou INTEROP

Message

Merci pour vos réponses.
Les fichiers MXF peuvent être encodés en INTEROP ou SMPTE. Il n'y a pas que les fichiers CPL PKL etc ...
J'ai déjà généré une CPL avec du mxf INTEROP en bobine 1 puis du SMPTE en bobine 2. Il y a eu des soucis pour l'ingest dans quelques salles.
Répondre