Mxf SMPTE ou INTEROP

tom0001

Auteur du sujet

Mxf SMPTE ou INTEROP

Message » mar. 20 oct. 2015 - 8:49

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous savez comment reconnaitre un fichier MXF SMPTE d'un INTEROP.

Merci.

Fred93

Message » mar. 20 oct. 2015 - 17:43

Hello,

Ce n'est pas le fichier mxf qui est interop ou SMPTE, c'est le DCP.

"Pour savoir si un DCP est Interop ou SMPTE, il suffit de regarder son répertoire : si les fichiers VOLINDEX et ASSETMAP ont l'extension XML, il s'agit d'un DCP SMPTE ; sinon, c'est un Interop."
http://www.mediakwest.com/post/item/la- ... e-dcp.html

Il me semble aussi que c'est spécifié explicitement (tag XML) à l'intérieur de l'un des fichiers (Assetmap ou PKL). Je te confirme ça ce soir quand j'aurai des DCP sous la main pour vérifier... :wink:

Fred

JM_FP23

Message » mar. 20 oct. 2015 - 21:27

C'est effectivement spécifié dans l'en-tête de la cpl et de la pkl (il suffit d'ouvrir les fichiers xml avec un éditeur de texte.)
Sur un O, à la volette...

diproj

Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Message » mer. 21 oct. 2015 - 10:28

Petite indication supplémentaire il ne peux y a voir un doute que si le framerate est a 24 im/s
si c'est une autre vitesse c'est forcement du SMPTE
" Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ." Woody Allen.
Avec toutes les horreurs que l'homme commet au nom de Dieu il ne va rien rester pour le diable.

Victoria5

Message » mer. 21 oct. 2015 - 12:07

Fred93 a écrit :Ce n'est pas le fichier mxf qui est interop ou SMPTE, c'est le DCP.

Oui mais pas tout à fait. Il y a bien un "tag" dans le fichier MXF, qui spécifie s'il est SMPTE ou InterOp, tout le reste étant identique par ailleurs (il me semble). Mais à part en connaissant et cherchant avec un éditeur hexadécimal dans l'en-tête du fichier MXF, je vois pas trop comment on pourrait vérifier (ni l'intérêt de la faire d'ailleurs).

tom0001

Auteur du sujet

Message » lun. 26 oct. 2015 - 9:20

Merci pour vos réponses.
Les fichiers MXF peuvent être encodés en INTEROP ou SMPTE. Il n'y a pas que les fichiers CPL PKL etc ...
J'ai déjà généré une CPL avec du mxf INTEROP en bobine 1 puis du SMPTE en bobine 2. Il y a eu des soucis pour l'ingest dans quelques salles.